var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 5 technologies fort intéressantes à propos du Ford Bronco 2021

5 technologies fort intéressantes à propos du Ford Bronco 2021

2021 Ford Bronco Four-Door | Photo: Ford

Le Ford Bronco 2021 se retrouve au sein d’une courte liste de véhicules très attendus des dernières années. On pense notamment à la Toyota Supra, au Land Rover Defender et même au Jeep Gladiator, pour ne nommer que ceux-là. Ford nous a donc fait languir pendant plusieurs mois sur le retour de son 4×4 maison, mais heureusement, l’attente est terminée et force est d’admettre que le produit final est à la hauteur… du moins à l’extérieur avec ce design très moderne teintée d’une touche rétro.

Au-delà de la silhouette très réussie et des capacités hors route assurément impressionnantes – le Bronco a dû faire ses preuves dans le désert Mojave  avant d’obtenir ses lettres de noblesse –, le nouveau 4×4 de Dearborn vient avec quelques technologies ou détails très intéressants. Nous avons donc dressé la liste de cinq d’entre elles.

Le toit et les portières amovibles

Au même titre que le Jeep Wrangler, le Ford Bronco offre la possibilité d’enlever les portières, mais contrairement à son rival de FCA, le Bronco peut aussi transporter celles-ci dans des sacs spécifiques dans le coffre. Le toit peut également s’enlever pour les randonnées en plein air. Pour un véhicule élaboré pour l’aventure, ces composantes amovibles sont primordiales.

Une boîte manuelle à sept rapports

2021 Ford Bronco Two-Door Interior | Photo: Ford

Nul besoin de le rappeler, la boîte manuelle se meurt. La très grande majorité du public préfère l’option automatique de nos jours, mais Ford a voulu faire plaisir à son bassin d’amateurs passionnés. C’est ce qui explique la présence d’une boîte manuelle livrable avec le moteur 4-cylindres turbo de 2,3-litres. Notez qu’il est possible de choisir l’unité automatique à dix rapports avec le moulin. L’autre moteur disponible en option, le V6 biturbo de 2,7-litres est quant à lui exclusivement disponible avec l’automatique.

Deux systèmes 4×4

2021 Ford Bronco Parts | Photo: Ford

Si Ford veut enlever des ventes à Jeep avec son Wrangler, le Bronco se doit d’être équipé des meilleures composantes pour faire face à la musique. C’est la raison qui explique pourquoi il y a deux niveaux de systèmes. Le premier se base sur un boîtier de transfert électronique à deux rapports, tandis que le boîtier de transfert optionnel est de type électromécanique et vient avec un mode automatique pour une prise sur demande permettant de passer entre les modes 2H et 4H.

La boîte à outils Sentier ou « Trail Toolbox »

2021 Ford Bronco Two-Door | Photo: Ford

Disponible en option, cette suite de technologies a été pensée pour améliorer la conduite hors route. Le contrôle en sentier est un régulateur de vitesse pour la conduite à basse vitesse. L’aide à la direction, quant à elle, réduit les rayons de braquage grâce au contrôle de vecteur de couple. Finalement, la conduite à une seule pédale autorise une conduite, comme son nom l’indique, un contrôle optimisé pour les situations plus corsées où le conducteur doit accorder toute son attention au chemin devant lui.

Un habitacle fonctionnel au possible

2021 Ford Bronco Four-Door | Photo: Ford

Au-delà des portières et du toit amovible, on ne peut passer sous silence les poignées amovibles à l’intérieur, celles-ci qui sont conçues pour que les occupants se tiennent pendant un exercice hors route. L’ouvre-bouteille intégré à l’arrière est également une bonne idée, tout comme cette tablette qui transforme le coffre en un rangement très utile. Bref, on adore l’aspect hyper fonctionnel du Bronco, même ces sangles pratiquées dans le dossier des sièges avant, ce qui permet d’accrocher une panoplie d’objets. Ah oui, et pour les amateurs de vidéos, le support à appareil intelligent ou caméra HD fixé sur le dessus de la planche de bord risque d’être très populaire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';