var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Vivre avec le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 (première partie)

Vivre avec le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 (première partie)

Le Mitsubishi Outlander PHEV est un atout dans une gamme en déclin. Voici ce que nous avons découvert jusqu’à présent après deux semaines passées au volant.

Ces dernières années n’ont pas été généreuses avec Mitsubishi. La marque a été pratiquement oubliée par les consommateurs, les concessionnaires n’étaient pas satisfaits et il était difficile de déterminer avec exactitude la direction que prenait le constructeur autrefois fier. Puis vint le Mitsubishi Outlander PHEV. En tant que VUS hybride électrique rechargeable le plus abordable que vous puissiez acheter, l’Outlander PHEV a attiré l’attention du public.

Espace, économie de carburant, moteur électrique, VUS… sont quelques ingrédients puissants à mélanger et le marché a remarqué. Les ventes de l’Outlander PHEV ont été fantastiques au cours de ses premiers mois d’existence et sont toujours aussi fortes. L’Outlander PHEV se vend plus que l’Outlander régulier, qui n’a pas beaucoup changé au cours des cinq dernières années, et n’est pas loin des chiffres de vente publiés par le leader des ventes, le RVR. En d’autres termes, Mitsubishi a frappé un coup de circuit commercial avec l’Outlander PHEV.

 

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

2019 Mitsubishi Outlander PHEV | Photo: Mitsubishi

Il n’y a pas d’autres VUS compacts dans son segment, ni dans cette gamme de prix qui offre l’efficacité de l’Outlander rechargeable. Le RAV4 hybride? Oubliez ça. Le CX-5 Diesel? Nan. Une telle efficacité a cependant un prix, le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 se vend à partir de 43 498 $. C’est un peu pour un VUS compact, mais le programme iVZE, récemment mis en place, peut réduire le prix jusqu’à 2 500 dollars. Au Québec et en Colombie-Britannique, vous recevez respectivement 4 000 $ et 1 500 $ supplémentaires.

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 est alimenté par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres couplé à un groupe motopropulseur électrique et à une batterie de 12,0 kWh. Les principales spécifications sont les suivantes: 200 chevaux combinés, 3,5 heures pour recharger complètement la batterie, autonomie totale en mode électrique seulement de 35 kilomètres, consommation de carburant combinée de 3,2 litres aux 100 kilomètres, capacité de remorquage de 1 500 livres et 860 litres d’espace de chargement avec tous les sièges en place.

Notes de conduite du Mitsubishi Outlander 2019 et premières impressions

Nous allons passer beaucoup de temps avec l’Outlander PHEV et ce premier texte n’est pas conçu comme un essai. Il s’agit plus d’un aperçu des notes de conduite et des premières impressions. Restez à l’affût pour un essai complet le mois prochain ainsi que pour d’autres analyses.

1. L’intérieur a besoin d’être rajeuni

Mitsubishi Outlander PHEV Interior

Mitsubishi Outlander PHEV Interior

La première chose que vous remarquez lorsque vous montez à l’intérieur du Mitsubishi Outlander PHEV 2019 est son design vieillissant. Le volant a l’air vieux, le système d’infodivertissement fait de son mieux pour cacher son âge avec un grand écran tactile, mais les illustrations ont l’air vieilles, toute l’interface semble datée comparée aux nouveaux VUS compacts. Le seul point positif est vraiment le levier de vitesses futuriste du PHEV. L’intérieur n’est pas mauvais et la qualité des matériaux est bonne, mais il faut le rafraîchir. Si vous pensez que vous obtenez un intérieur digne d’un véhicule 45 000 $, vous avez tort.

2. La position de conduite peut être difficile à trouver

Je mesure un peu plus de six pieds et il m’a fallu un peu de temps pour trouver la bonne position de conduite. Vous êtes assis très haut dans l’Outlander PHEV, ce qui plaira à de nombreux acheteurs, mais il m’a été impossible d’utiliser le pare-soleil tout en conservant une bonne visibilité. Cela varie d’un acheteur à l’autre, mais vous voudrez vérifier lors d’un essai routier avant de prendre une décision finale.

3. La visibilité est excellente

Lors de ma première journée dans la circulation à Montréal avec l’Outlander PHEV, la visibilité autour du véhicule était assez bonne pour s’en rendre compte. Les grandes fenêtres, les grands miroirs, le système de surveillance des angles morts pas très nerveux et les grandes dimensions de l’Outlander PHEV donnent immédiatement confiance au conducteur.

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

4. Le système Bluetooth a besoin de travail

Deux personnes m’ont dit avoir eu beaucoup de difficulté à m’entendre lorsque je parlais en Bluetooth dans le Mitsubishi Outlander PHEV. Non, ce n’était pas mon téléphone, non, ce n’était pas là où je conduisais. J’ai tendance à être une personne routinière. Je fais les mêmes appels aux mêmes personnes aux mêmes temps. La seule chose qui change, c’est la voiture et c’est la première fois que quelqu’un dit avoir eu du mal à m’entendre. Je me suis rapproché du microphone situé au-dessus de ma tête et ils m’entendaient un peu mieux, mais ce n’était pas vraiment une expérience agréable.

5. Gardez un œil sur vos clés

L’Outlander PHEV m’a enfermé avec les clés à l’intérieur. Je n’avais jamais vécu cela avant. Habituellement, si les clés sont à l’intérieur du véhicule et que vous appuyez sur le bouton de verrouillage de la poignée, la voiture ne se verrouille pas. Dans ce cas-ci, les clés étaient dans le panneau de la porte et j’étais embarré en dehors du véhicule. Constatant que le capteur avait détecté les clés comme étant à l’extérieur parce qu’elles étaient si proches de la porte, j’ai essayé de déverrouiller plusieurs fois et tout s’est bien passé. J’étais également en ligne avec l’assistance routière et j’ai attendu environ 20 minutes pendant que je tripotais la poignée. J’ai réussi à déverrouiller la voiture avant que quelqu’un décroche à l’autre bout du fil.

6. La puissance est quand même bien

L’Outlander PHEV n’est pas un mauvais véhicule à conduire si vous aimez votre VUS plus sportif. Il semble beaucoup plus rapide qu’un Toyota RAV4 hybride et tout autre VUS compact traditionnel à quatre cylindres. Il passe avec confiance et accélère sans hésitation.

7. L’économie de carburant est comme annoncé

Le meilleur endroit pour vivre avec un Outlander PHEV est en ville ou en banlieue. Si votre trajet est inférieur à 35 km, vous n’utiliserez pas une seule goutte de carburant pour vous rendre au travail toute la semaine. J’ai observé que la portée réelle du PHEV de l’Outlander est d’environ 25 kilomètres, mais cela varie en fonction de votre conduite et où vous conduisez. Nous avons conduit le Outlander PHEV pendant quelques heures sur l’autoroute à deux reprises et la consommation de carburant du moteur à quatre cylindres a atteint 9,2 litres aux 100 kilomètres, ce qui en soi n’est pas mauvais.

L’Outlander PHEV est particulièrement bien placé pour les acheteurs qui parcourent moins de 50 kilomètres chaque jour. Plus vous conduisez en ville ou en banlieue, mieux c’est. Dans un tel contexte, le PHEV a plus de sens que n’importe quel VUS hybride ou traditionnel et en vaut la peine. Nous vous donnerons un aperçu plus approfondi à la fin de notre essai à long terme.

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

8. Il y a beaucoup de place là-dedans

Traditionnellement, les véhicules hybrides étaient moins spacieux que leurs homologues à essence. L’Outlander PHEV n’a pas ce problème. Le coffre arrière n’est pas aussi spacieux qu’un RAV4, un CR-V, un Rogue ou un Tiguan, mais il a encore beaucoup d’espace utilisable et peut accueillir notre poussette, notre tapis pour bébé, notre sac pour bébé et tout ce qui vient avec un enfant de quatre mois.

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

Après quelques semaines, il est facile de comprendre pourquoi le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 se vend bien. Il a ses bizarreries et ses petits ennuis et son habitacle est loin d’être de qualité supérieure, mais il offre de la polyvalence, de l’économie de carburant et de la valeur. Restez à l’affût pour plus de couverture dans les prochaines semaines.

2018 Mitsubishi Outlander PHEV

2018 Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';