Volkswagen a finalement confirmé que 11 millions de véhicules seront rappelés au cours du mois d’octobre pour corriger le problème des moteurs diesel truqués. Ce rappel global sera précédé d’une information plus précise quant au correctif apporté aux moteurs.
Rappelons que la compagnie a confirmé que parmi les 11 millions de voitures touchées, 5 millions provenaient de VW elle-même, alors que Audi en comptait 2,1 millions, Seat, la division espagnole, 700 000 unités et quelque 1,8 millions d’utilitaires globalement.
Les dirigeants ont aussi confirmé que les autres divisions que sont Porsche et Lamborghini ne sont pas touchées par l’événement.
Quant au rappel lui-même, il est trop tôt pour connaître la solution retenue par le Groupe pour corriger les moteurs EA189 touchés. Chaque pays aura une page internet spécifique destinée à fournir l’information aux propriétaires qui seront, de plus, personnellement avisés.
Les dirigeants de VW ont promis qu’une solution globale de correction serait proposée aux autorités avant la fin du mois.