Volvo Cars a annoncé le report du début de la production du modèle EX90 au premier semestre 2024. Cette décision est attribuée à la nécessité de poursuivre le développement et les essais du logiciel. L’EX90, un véhicule important pour l’entreprise, devrait introduire une nouvelle génération de technologies. Malgré la forte demande, Volvo Cars a décidé de reporter la production afin de garantir une mise en œuvre de haute qualité de cette technologie dès le départ.
L’EX90 est le premier d’une série de lancements annuels de véhicules électriques, Volvo ayant pour objectif de ne vendre que des voitures électriques d’ici à 2030, reflétant ainsi son engagement à devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040. Le VUS entièrement électrique, qui offre un mélange de design scandinave et de technologie de pointe, sera initialement fabriqué aux États-Unis, puis en Chine, les deux usines ayant pour objectif d’être climatiquement neutres.
Le modèle, selon le PDG Jim Rowan, est entièrement électrique avec une autonomie de 600 kilomètres, incarne des normes de sécurité élevées et est la première voiture Volvo définie par son logiciel, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour Volvo Cars.