var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volvo n’offrira plus de cuir en 2030

Volvo n’offrira plus de cuir en 2030

Volvo C40 Recharge

Volvo C40 Recharge | Photo: Volvo

  • La compagnie veut faire diminuer la demande globale du cuir

  • Commençant avec le C40 Recharge, toutes les Volvo électriques seront dépourvues de cuir

  • La compagnie a mis au point un matériel de remplacement à base de plastiques recyclés, mais des lainages seront aussi offerts

Le constructeur suédois Volvo a récemment annoncé qu’il supprimerait progressivement l’utilisation du cuir dans ses voitures pour le remplacer par des options plus durables d’ici 2030.

Cette annonce est la dernière en date des mesures prises par l’entreprise pour réduire son impact environnemental au cours des dernières années.

En plus de l’impact sur le climat causé par l’industrie du cuir, le constructeur automobile mentionne la volonté de promouvoir le bien-être des animaux comme raison de ce changement.

La première Volvo à renoncer entièrement au cuir sera la C40 Recharge, dont la commercialisation est prévue au début de 2022. En effet, la compagnie réduira progressivement son utilisation de ce matériau en rendant tous ses modèles entièrement électriques exempts de cuir.

Cette stratégie signifie que le cuir sera encore disponible dans les modèles hybrides et à essence jusqu’en 2030, date à laquelle tous les véhicules vendus par la marque seront entièrement électrifiés, donc sans cuir.

Pour remplacer les peaux, Volvo a mis au point un nouveau matériau appelé Nordico, qui est dérivé de déchets de post-consommation tels que des bouteilles en plastique, des matériaux provenant de forêts scandinaves durables et des bouchons recyclés de l’industrie vinicole.

Pour apaiser les personnes qui ne sont pas convaincues par cette nouvelle alternative, le manufacturier assure que les mélanges de laine provenant de fournisseurs responsables, qui sont déjà proposés dans certains modèles Volvo, seront toujours disponibles dans les voitures qui ne recevront pas de cuir.

Volvo n’est pas le premier constructeur automobile à introduire des options végétaliennes pour son intérieur, puisque la Tesla Model 3 n’embarque plus de cuir depuis 2019, alors que de nombreuses autres entreprises proposent des alternatives plus écologiques en option.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';