Volkswagen dévoile un modèle électrique à 29 800 $ prévu pour 2027, en dessous de l’ID.2.
-
-
Volkswagen lance un modèle électrique d’entrée de gamme à 20 000 € pour 2027, sous l’ID.2.
-
Lancement de l’ID.2 repoussé à 2026, basé sur la plateforme MEB Evo.
-
Production réorganisée en Allemagne, avec Wolfsburg au centre de la stratégie électrique.
-
Volkswagen a révélé la première image de son futur modèle électrique d’entrée de gamme, un véhicule attendu pour 2027 avec un prix de départ fixé à 20 000 € (29 800 $). Ce modèle, qui viendra se positionner sous l’ID.2 dans la gamme du constructeur, s’inscrit dans un plan plus large visant à lancer neuf nouveautés électriques d’ici 2027.
Le constructeur allemand avait initialement prévu de commercialiser l’ID.2 en 2025, mais des retards liés à des ajustements internes et des choix technologiques ont repoussé son lancement à 2026. L’ID.2 sera finalement conçue sur une version « Evo » de la plateforme MEB actuelle, après des hésitations entre celle-ci et la future plateforme SSP.
Ce nouveau modèle n’a pas encore de nom officiel, mais est déjà souvent désigné sous l’appellation ID.1, fera l’objet d’une première présentation sous forme de concept début mars. Il sera un concurrent direct de la prochaine Renault Twingo, tandis que l’ID.2 visera le segment de la Renault 5. En dehors des constructeurs chinois et de Renault, peu de marques européennes se positionnent actuellement sur le segment des petites citadines électriques.
Pour soutenir cette expansion, Volkswagen réorganise ses capacités de production en Allemagne. La production de la Golf sera transférée au Mexique, libérant de l’espace à l’usine de Wolfsburg. Ce site deviendra un centre clé pour la production des modèles électriques compacts de nouvelle génération, notamment la future Golf électrique et le T-Roc électrique, tous deux basés sur la plateforme SSP.
Ne vous posez même pas la question — ni l’une ni l’autre ne viendront au Canada.
Source: L’Automobile Magazine