Volkswagen construira des VÉ pour le marché Nord-Américain au Mexique à partir de 2026

Volkswagen ID.4 à Chattanooga | Photo: Volkswagen
Volkswagen ID.4 à Chattanooga | Photo: Volkswagen
  • Le constructeur allemand produit en moment l’ID.4 au Tennessee pour les États-Unis et le Canada.

  • 760 millions de dollars américains seront investis dans l’usine de Puebla.

  • Le premier véhicule électrique qui y sera construit n’à pas encore été décidé.

Volkswagen a annoncé qu’il allait fabriquer au Mexique, à partir de 2026, des véhicules électriques destinés au marché nord-américain.

Le constructeur allemand assemble des voitures destinées aux États-Unis et au Canada au Mexique depuis quelques décennies déjà, mais pour l’instant, tous ses modèles électriques proviennent encore d’Europe ou du Tennessee.

Cela changera dans quelques années, puisque l’entreprise investira 760 millions de dollars américains dans son usine de Puebla afin de la rendre capable de produire des véhicules électriques à grande échelle. Pour l’instant, cette usine est responsable de l’assemblage de la Jetta, du Taos et du Tiguan.

Sur cet ensemble d’investissements, 350 millions de dollars serviront à mettre en place un nouvel atelier de peinture, et d’autres investissements entièrement consacrés au nouveau véhicule électrique devraient être annoncés au début de l’année prochaine.

Pour l’instant, Volkswagen n’a pas encore décidé quel modèle sortira de la ligne de production révisée de Puebla, mais cette décision devrait intervenir dans les 12 à 15 prochains mois, selon le patron de la division mexicaine du constructeur.

Ce même dirigeant se dit confiant que le taux d’adoption des VÉ aux États-Unis et au Canada continuera d’augmenter dans les années à venir, malgré un ralentissement en Europe qui a récemment contraint Volkswagen à fermer temporairement une usine fabriquant certains de ses modèles électriques les plus abordables.

Comme nous ne savons pas quel produit sera fabriqué à Puebla, il est possible qu’il s’agisse d’un tout nouveau modèle ou d’un modèle qui a déjà été dévoilé mais qui n’est pas encore entré en production pour le marché nord-américain.

Dans ce dernier cas, cela signifie que le premier véhicule électrique construit par Volkswagen au Mexique pour les États-Unis et le Canada pourrait être la fourgonnette ID.BUZZ ou la future berline ID.7.

Il est également possible que l’entreprise préfère déplacer la production de l’ID.4 au Mexique afin de faire de la place pour un autre véhicule dans son usine de Chattanooga, au Tennessee, qui fabrique actuellement l’Atlas, l’Atlas Cross Sport et l’ID.4, la seule VW électrique actuellement en vente en Amérique du Nord.

De plus amples informations devraient être communiquées d’ici un an ou deux, une fois que Volkswagen aura finalisé ses décisions concernant l’avenir de son usine mexicaine.

Source : InsideEVs

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement