var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen confirme l’arrivée d’une familiale électrique

Volkswagen confirme l’arrivée d’une familiale électrique

Volkswagen ID. SPACE VIZZION | Photo: Volkswagen

Plus tôt cette année, Volkswagen a procédé au lancement de l’ID.4, son tout premier véhicule utilitaire à propulsion électrique et le premier vrai signe du virage électrique annoncé il y a quelques années par le géant de Wolfsburg.

Évidemment, la haute direction n’en restera pas là, l’offensive électrique qui va bien entendu s’élargir d’ici quelques années avec notamment la livrée de production du prototype ID.BUZZ. Or, il semble que la gamme utilitaire électrique va s’étendre à un autre type de carrosserie : la voiture familiale. En effet, selon une publication sur le réseau Linkedin du chef de la direction du constructeur, Ralf Brandstätter, le constructeur aurait approuvé une voiture de type « shooting brake », l’appellation utilisée sur le vieux continent pour les familiales.

Tout indique que le prototype ID.SPACE VIZZION dévoilé au dernier Salon de l’auto de Los Angeles en 2019 est la voiture visée par la tête dirigeante. L’élégante familiale risque de plaire aux amoureux de voitures pratiques, ce segment de l’industrie qui, depuis le retrait de la Volkswagen Golf SportWagen et de sa cousine plus élevée la Golf Alltrack, a migré vers des modèles beaucoup plus dispendieux comme la Volvo V60 Cross Country ou l’Audi A4 Allroad par exemple. Rappelons que de l’autre côté de l’océan, Volkswagen commercialise aussi une Passat Alltrack, une voiture dotée d’un gabarit similaire à celui du prototype ID.SPACE VIZZION.

Rappelons que le concept de Los Angeles annonçait une autonomie entre les recharges de 700 km, une distance provenant de la méthode de calcul WLTP très optimiste. Si on se fie aux standards nord-américains, l’autonomie du VUS ID.4 d’un peu plus de 400 km est beaucoup plus réaliste, quoique cette familiale pourrait même rouler plus longtemps sur une seule charge à cause d’un aérodynamisme plus poussé. En fait, lors de la présentation du prototype, Volkswagen parlait davantage d’une distance possible de 300 milles (ou 482 km).

Il est trop tôt pour connaître les plans envisagés pour cette familiale électrique, mais il ne serait pas surprenant de voir deux options de motorisations, une stratégie déjà prévue pour l’ID.4, soit un modèle de base équipé d’un moteur arrière et 201 chevaux et une livrée à quatre roues motrices grâce à l’ajout d’un moteur sur l’essieu avant culminant à 302 chevaux.

La production de cette jolie familiale est prévue pour 2023. La seule question qui demeure en suspens, c’est de savoir si le constructeur va l’ajouter à sa gamme nord-américaine, considérant l’appétit des automobilistes américains pour les berlines. On le saura bien assez vite!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';