La voiture électrique Apple pourrait être vendue avant 2020

La voiture électrique Apple semble de plus en plus probable alors qu’un second rapport, cette fois-ci de la publication Bloomberg, avance que le géant de Cupertino en Californie offrira sa première voiture en 2020.

Voiture Apple 1
Cette nouvelle suit celle publiée la semaine dernière par le Wall Street Journal qui a été le premier à annoncer qu’Apple travaillait effectivement à l’élaboration d’une voiture électrique. Il semblerait que 200 employés sont présentement affectés au projet chez Apple et que ce nombre pourrait augmenter considérablement au cours des prochaines années.

Bien qu’Apple a refusé de commenter la nouvelle de Bloomberg, il n’y a aucun doute que l’entreprise a tout le nécessaire pour élaborer une voiture, que ce soit d’un point de vue financier ou technologique. En effet, Apple a près de 178 milliards de dollars dans son compte de banque et n’a dépensé qu’un peu plus de 6 milliards l’an dernier en frais de recherche et développement. Ayant fait sa réputation en innovant à partir de produits déjà existants, la mise en vente d’une voiture cadrerait bien dans la stratégie d’affaires d’Apple.

Selon une source proche du projet, la voiture électrique d’Apple viendrait rivaliser avec la prochaine Tesla Model E ainsi qu’un autre modèle prévu par General Motors. Ces véhicules seraient vendus sous la barre des 40 000 $ US et pourraient parcourir environ 320 kilomètres.

Images Voiture Apple

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement