Si vous avez vu le troisième film de la série Rapide et Dangereux, vous avez une bonne idée de ce qu’est le « drift », ou glissade si l’on préfère le terme un peu moins séduisant. L’idée est simple, l’on effectue un dérapage contrôlé dans les virages d’une piste en tentant de maintenir la glissade le plus longtemps possible dans chaque courbe.
Particulièrement populaires au Japon, les compétitions de drifting impliquent des voitures spécialement modifiées pour bien performer dans ce genre d’épreuve. Cela dit, l’on peut faire des glissades avec n’importe quelle voiture, comme une Tesla Model S, par exemple.
Le pilote Japonais Nobuteru Taniguchi a démontré que même une voiture électrique peut se montrer capable de faire du drift. Sur la vidéo, l’on voit une Tesla Model S P85D, la version la plus puissante de la Tesla, en train de se donner à cœur joie sur une piste de glissade. Les pneus en ont pris pour leur rhume, et Nobuteru Taniguchi a eu plus de plaisir qu’il ne l’aurait cru au volant de la Tesla. Il indique cependant que la direction de la Model S n’est pas conçue pour ce genre d’exercice.
Vraiment?