var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une version de performance de l’IONIQ 5 est en préparation

Une version de performance de l’IONIQ 5 est en préparation

Hyundai IONIQ 5 | Photo: Hyundai

Le potentiel de la propulsion électrique est immense, notamment parce que l’industrie vient à peine de commencer à s’intéresser à cette technologie. Et si les avantages en ce qui a trait à l’environnement sont nombreux, il ne faudrait surtout pas oublier tout le potentiel entourant les performances des véhicules électriques.

Au sein du groupe Hyundai, la division IONIQ créée de toutes pièces pour un public intéressé uniquement à la conduite d’un véhicule électrique a déjà son premier modèle prévu pour l’automne 2021, en tant que modèle 2022. L’IONIQ 5 est le premier véhicule de cette quatrième marque du géant coréen et tout indique qu’il y aura une version N de ce multisegment urbain à la carrosserie découpée au couteau.

C’est du moins ce qu’affirme le magazine britannique Top Gear, la publication qui a pu discuter avec le président et directeur de la recherche et du développement chez Hyundai/Kia, Albert Biermann. C’est également à cet ex-directeur de la division M chez BMW qu’on doit l’écusson N apposé sur les véhicules de performance de Hyundai. Chez nous, la seule offrande à porter un écusson N s’appelle Hyundai Veloster N, la sportive qui impressionne depuis son arrivée sur le marché en 2019.

Le principal intéressé a même déclaré qu’il aurait été surprenant que les ingénieurs de l’aile de performance de Hyundai ne soient pas déjà au travail pour bonifier les performances de l’IONIQ 5. Avec la flexibilité de la plateforme E-GMP (pour Electric-Global Modular Platform) et de la technologie électrique en général, l’ajout d’une livrée axée sur la performance n’est pas une idée si farfelue. Après tout, la majorité des véhicules électriques récents proposent des versions plus musclées, alors pourquoi pas l’IONIQ 5?

Rappelons que l’IONIQ 5 vient déjà avec une paire de moteurs développant une puissance de 300 chevaux et un couple de 446 lb-pi. Le reste de l’histoire appartient à Hyundai.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';