var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une roulotte qui recharge votre VÉ, ça vous dit?

Une roulotte qui recharge votre VÉ, ça vous dit?

Roulotte Colorado Teardrop

Roulotte Colorado Teardrop | Photo: Colorado Teardrop

Avec la pandémie, l’industrie du camping a sans aucun doute gagné quelques adeptes avec les restrictions sanitaires qui encouragent les voyageurs à rester à l’intérieur de leurs frontières. Et cette industrie qui était déjà florissante avant l’arrivée de la COVID-19 voit elle aussi le virage électrique comme une nouvelle alternative, voire même un nouvel auditoire.

À cet effet, les terrains de camping voient de plus en plus de véhicules électriques fréquenter leurs établissements, et même quelques-uns d’entre eux qui remorquent des roulottes légères pour un confort accru.

La compagnie Colorado Teardrops va bientôt commercialiser une roulotte capable de recharger le véhicule qui la remorque. Baptisé Boulder, ce modèle qui existe actuellement sous forme de dessin rendu sera disponible à partir de l’été prochain.

L’attrait de cette roulotte « remplie d’énergie » est simple : cette dernière peut ajouter une certaine autonomie au véhicule, surtout en considérant que le remorquage de cette remorque enlève justement de l’autonomie plus rapidement à cause du poids supplémentaire. Les batteries logées dans le plancher de la roulotte peuvent seulement acheminer des électrons au véhicule lorsque ce dernier est stationné. Il est donc impossible pour le moment de recharger en roulant. La roulotte n’a pas droit non plus à un système de régénération d’énergie via les roues.

La compagnie américaine affirme déjà avoir des centaines de roulottes en précommande. La roulotte a des dimensions de 5’ x 10’ et sera équipée d’une batterie d’une capacité de 75 kWh pour remettre un peu d’autonomie dans le réservoir d’énergie électrique du véhicule, peu importe sa provenance.

L’industrie de la roulotte, des VR et autres véhicules récréatifs devra rapidement considérer ce genre de solutions, ne serait-ce que pour répondre à la demande de tous ces futurs propriétaires de camionnettes entièrement électriques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';