var make ='';var sponsor ='';

Une Hyundai Pony EV, ça vous dit?

Hyundai Pony Heritage EV | Photo: Hyundai

Le géant coréen s’affaire actuellement à l’accélération de son virage électrique. On le remarque depuis quelques semaines avec la présentation de l’IONIQ 5, du Kia EV6, sans oublier l’avenir électrique de Genesis. Or, pour célébrer cette nouvelle ère du constructeur, quoi de mieux de jeter un coup d’œil au passé de la marque.

Ce concept Pony EV a été dévoilé par l’un des designers de Hyundai, Yang Gu-rum, sur son compte Instagram et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vénérable sous-compacte des années 80 n’a jamais aussi bien parue.

Avec ses jantes surdimensionnées et cette carrosserie coupé deux portes, la Pony EV adopte également quelques touches de modernité à commencer par ces phares aux DEL à l’avant, idem pour les feux de position arrière qui ne sont pas sans rappeler ceux installés sur l’IONIQ 5. On se rappellera d’ailleurs que ce premier modèle de la division nouvelle formée par Hyundai s’inspire justement de la Pony, première voiture de la marque coréenne.

Et comme son nom l’indique, le coupé est propulsé par une motorisation électrique. Aucune donnée n’a toutefois été divulguée, mais ce qui est clair, c’est que le 4-cylindres d’origine Mitsubishi d’une puissance de 68 chevaux a été retiré du châssis de la voiture au profit d’une mécanique zéro émission.

Bien entendu, cette étude de style n’est pas destinée à la production en série, Hyundai qui en profite pour s’amuser un peu avec le passé et l’avenir de ses multiples divisions automobiles.

Le coupé Pony EV sera exposé au Hyundai Motorstudio, dans la ville de Busan en Corée du Sud, et ce, jusqu’au 27 juin prochain dans le cadre de l’exposition Progress for Humanity.

Hyundai Pony Heritage EV | Photo: Hyundai

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';