var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une division de Hyundai a développé une roue qui pivote de 90 degrés

Une division de Hyundai a développé une roue qui pivote de 90 degrés

Hyundai-subsidiary-develops-90-degree-rotating-wheel

Roues pivotant à 90 degrés | Photo: Hyundai Mobis

  • La roue intègre le moteur, la direction, les freins et la suspension dans un module compact

  • 4 de ces roues permettent à une voiture de se déplacer latéralement

  • La compagnie prévoit vendre ce produit à plusieurs manufacturiers

Hyundai Mobis, une filiale du groupe Hyundai, a mis au point un module de roue qui peut pivoter de 90 degrés, offrant ainsi aux voitures une plus grande mobilité.

Les modules sont conçus pour être utilisés sur des véhicules électriques puisque le moteur est intégré dans l’assemblage de la roue, tout comme les freins, la suspension et les composants de la direction.

Cette intégration permet de réduire les composants reliant les modules au véhicule au strict minimum, à savoir un point de pivot et des fils flexibles, afin de permettre une plus grande mobilité.

L’utilisation de ces modules peut permettre aux voitures de se déplacer latéralement, ce qui facilite le stationnement en parallèle et la conduite dans des espaces restreints.

En outre, la conduite générale peut être améliorée en offrant une bien meilleure maniabilité que les voitures ordinaires, dont les roues avant ne peuvent pivoter que d’environ 30 degrés.

Hyundai cherche à créer une plateforme de voiture électrique de type skateboard pouvant être équipée de quatre de ces modules, qui pourrait être sur les routes dès 2023.

Les plans pour cette technologie comprennent également des véhicules autonomes, puisque Hyundai prévoit d’en commercialiser un construit sur cette même plateforme d’ici 2025.

Bien qu’elle soit liée à Hyundai, Hyundai Mobis a l’intention de proposer cette technologie à d’autres constructeurs automobiles.

Toyota a également annoncé récemment qu’elle travaillait sur un concept très similaire. Il sera donc intéressant de voir comment les deux systèmes se compareront lorsqu’ils arriveront sur le marché.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';