Volkswagen se prépare à offrir un nouveau moteur TDI à la fin de l’été. La nouvelle motorisation sera disponible sur les modèles 2015 de la Beetle, Beetle Cabriolet, la Jetta, la Passat et la Golf, et il promet d’être plus puissant tout en étant plus économique.
Dans un monde où les moteurs hybrides prennent de plus en plus d’importance, les moteurs TDI de Volkswagen ont certainement leur lot d’admirateurs, surtout au Québec. Le nouveau moteur TDI affiche la même cylindrée, mais il gagne 10 chevaux pour une puissance totale de 150 chevaux. Le couple abondant et disponible à bas régime sera de 236 lb-pi, soit l’équivalent de la génération actuelle du moteur.
Côté consommation, Volkswagen n’a pas quantifié l’amélioration en ce qui concerne l’économie de carburant. Le constructeur allemand a cependant indiqué que le moteur était presque entièrement nouveau, et qu’il affichait des éléments tels que la recirculation du gaz d’échappement des paliers d’arbres à cames à friction réduite ainsi qu’un système de refroidissement intégré au collecteur d’admission.