Un nouveau camion intermédiaire sera construit à Belvidere par Stellantis

Ram Rampage 2023 | Photo: Stellantis
  • Selon les ententes récentes avec l’UAW et Unifor, Stellantis rouvrira son usine de Belvidere.

  • Le vice-président de l’UAW a annoncé que le premier modèle qui y sera construit sera un camion intermédiaire.

  • Ce modèle sera offert avec des mécaniques électriques et à essence.

Dans une annonce surprise faite sur YouTube, Rich Boyer, vice-président de l’United Auto Workers (UAW), a déclaré que Stellantis allait bientôt fabriquer un nouveau pick-up de taille moyenne aux États-Unis.

Bien que cette information n’ait pas encore été confirmée par le constructeur automobile, elle va dans le sens des rumeurs qui annonçaient l’arrivée prochaine d’un tel produit.

Au milieu de la vague de grèves et de négociations contractuelles qui a déferlé sur Detroit ces dernières semaines, Stellantis a récemment annoncé la réouverture d’une usine à Belvidere, dans l’Illinois, qui avait été mise à l’arrêt plus tôt dans l’année.

Après la fin de la production du Jeep Cherokee en février, il avait été question de réaffecter l’usine, peut-être pour en faire une sorte de dépôt de pièces, mais rien ne s’est produit dans les mois qui ont suivi.

Ram Rampage 2023 | Photo: Stellantis

Selon Rich Boyer, l’usine reprendra bientôt la production, avec deux équipes chargées de fabriquer le prochain pick-up de taille moyenne. Avec l’ajout d’une nouvelle usine de batteries sur le site, 1 000 travailleurs devraient rejoindre les 1 200 travailleurs existants qui avaient été licenciés.

Bien que peu de détails sur ce futur produit aient été révélés, beaucoup pensent qu’il s’agit du RAM Rampage, qui a récemment été mis en vente au Brésil.

En effet, ce petit pick-up a été repéré à plusieurs reprises sur les routes américaines, portant un lourd camouflage, et l’une de ses options de motorisation est le quatre cylindres turbo de 2,0 litres Hurricane qui équipe déjà de nombreux modèles de Stellantis en Amérique du Nord. De plus, la branche brésilienne de l’entreprise n’a jamais caché que les ingénieurs américains de l’entreprise ont été impliqué dans le développement du Rampage.

Ram Rampage 2023 | Photo: Stellantis

Mais ce n’est peut-être pas le cas, puisque le vice-président de l’UAW parle d’un modèle de taille moyenne alors que le Rampage est un pick-up compact, plus proche du Ford Maverick que du Ranger.

Cela signifie que Stellantis pourrait travailler sur un tout nouveau modèle qui n’a pas encore été présenté et qui comblerait le vide laissé dans la gamme RAM depuis le retrait du Dakota en 2011.

Étant donné qu’une usine de batteries sera construite à Belvidere, il est très probable que ce nouveau modèle sera proposé avec une motorisation hybride ou entièrement électrique, en plus de l’option essence.

Source : Motor1.com

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement