var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota prépare-t-il un Grand Highlander?

Toyota prépare-t-il un Grand Highlander?

2020 Toyota Highlander | Photo: Toyota

Toyota songerait actuellement à bonifier sa gamme Highlander avec une livrée Grand Highlander. C’est du moins ce que révèle cette application du 28 décembre dernier déposée par l’aile américaine du constructeur auprès du US Patent and Trademark Office.

Bien entendu, cette procédure est monnaie courante pour un constructeur de la taille de Toyota, ne serait-ce que pour s’assurer que le nom ne soit pas utilisé à d’autres fins. Il arrive plus souvent qu’autrement qu’un nom ou une marque de commerce ne soit jamais utilisé par la suite et il est possible que ce soit le cas avec cette appellation Grand Highlander.

Toutefois, ce potentiel Highlander allongé compte déjà sur un précurseur au sein de la famille : le Lexus RX L. En effet, depuis quelques années, le multisegment le plus vendu de la gamme Lexus peut être commandé avec 110 mm additionnels à l’arrière, ce qui permet également d’ajouter une troisième rangée de sièges.

Dans le cas du Toyota Highlander à peine débarqué sur nos routes en 2019 en tant que modèle 2020, le multisegment compte déjà sur une troisième rangée de sièges puisqu’il s’inscrit justement dans cette catégorie des utilitaires à caractère familial. Or, quelques centimètres additionnels ne feraient pas de tort à l’arrière où seuls de jeunes enfants peuvent prendre place confortablement. À ce niveau, le représentant de Toyota n’est pas le seul, puisque d’autres modèles concurrents n’offrent pas l’espace adéquat pour accueillir des passagers de grande taille à la troisième rangée.

C’est là qu’un Toyota Grand Highlander pourrait causer la surprise, le multisegment qui pourrait même constituer une alternative plus « robuste » à la Toyota Sienna par exemple. On peut même spéculer sur la possibilité que ce futur multisegment allongé s’inspirerait du Lexus RX L pour gagner de l’espace supplémentaire à l’arrière. En conservant le même empattement que le Highlander « régulier », Toyota pourrait économiser sur les coûts de développement tout en profitant d’un nom déjà bien établi sur le marché.

Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour en savoir plus et, au risque de me répéter, le Toyota Grand Highlander n’est qu’une idée – et une rumeur – en ce début d’année 2021. Mais, ne soyez pas étonnés de voir apparaître des prototypes maquillés au fil des prochains mois, le Grand Highlander qui pourrait faire son entrée lors de la refonte de mi-parcours.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';