var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota investit dans la production de batteries nord-américaine

Toyota investit dans la production de batteries nord-américaine

Toyota Alabama manufacturing

Toyota Alabama manufacturing | Photo: Toyota

Le constructeur Toyota a beau être en retard au mouvement purement électrique, il n’en demeure pas moins que le géant nippon planche actuellement sur une stratégie à court et moyen terme à ce chapitre. En effet, Toyota a déjà indiqué son intention de greffer une quinzaine de modèles électriques à sa flotte globale de véhicules d’ici 2025 et en ce début de semaine du mois d’octobre, l’aile américaine de Toyota a dévoilé plus de détails à propos de sa stratégie nord-américaine.

Le constructeur va investir 3,4 milliards de dollars américains dans le développement et l’implantation d’une usine de production de batteries en sol américain. Cet investissement au cours des neufs prochaines années va notamment se traduire par la création d’une nouvelle compagnie et la construction de cette usine de production de batteries avec le partenaire Toyota Thusho, un investissement de 1,29 milliard de dollars, et ce, jusqu’en 2031. L’injection de fonds va aussi créer pas moins de 1 750 emplois chez nos voisins au sud de la frontière.

« L’engagement de Toyota en faveur de l’électrification vise à atteindre une durabilité à long terme pour l’environnement, les emplois américains et les consommateurs », a déclaré Ted Ogawa, directeur général de Toyota Amérique du Nord. « Cet investissement aidera à inaugurer des véhicules électrifiés plus abordables pour les consommateurs américains, à réduire considérablement les émissions de carbone et, surtout, à créer encore plus d’emplois américains liés à l’avenir de la mobilité. »

Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur n’a pas indiqué à quel endroit serait cette nouvelle usine de production de batteries, le plus grand joueur nippon qui compte actuellement neuf établissements de production, tant du côté de l’assemblage des véhicules que celui de la production de pièces.

En plus de tous les modèles hybrides, les quelques modèles hybrides rechargeables, Toyota a aussi un intérêt envers la technologie des piles à combustible (alimentées par l’hydrogène). Toutefois, à compter de l’an prochain, Toyota va introduire le marché avec son multisegment purement électrique développé conjointement avec son partenaire Subaru, le Toyota bZ4X. Ce véhicule sera le premier de cette nouvelle gamme électrique baptisée simplement bZ.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';