var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota, Honda, Hyundai et Kia ont vu leurs ventes diminuer pour le 4e mois consécutif

Toyota, Honda, Hyundai et Kia ont vu leurs ventes diminuer pour le 4e mois consécutif

2022 Toyota Corolla Cross XLE AWD | Photo: Olivier Delorme

  • Ces constructeurs ont vu des diminutions allant de 5.4% à 25%

  • Les ventes de véhicules légers ont diminué de 11 à 12% en Novembre entre 2020 et 2021

  • Malgré cela, Kia et Genesis vendront plus de véhicules que jamais cette année

La pénurie actuelle de semi-conducteurs et de puces électroniques continue de donner des maux de tête aux constructeurs automobiles et de limiter leur production. C’est pourquoi les ventes de voitures ont chuté de 11 à 12 % aux États-Unis en novembre 2021 par rapport à novembre 2020.

Toyota, Honda, Kia et Hyundai ont tous publié leurs chiffres de ventes pour novembre 2021 et tous ont subi des baisses au cours des quatre derniers mois consécutifs.

Mazda en est à son troisième mois de baisse des ventes et Subaru, Volvo, Ford, General Motors, Stellantis, Nissan et Volkswagen Group n’ont pas encore publié leurs chiffres, mais ils ne seront probablement pas très encourageants.

Toyota a connu la plus forte baisse, avec 25% de ventes en moins en novembre, 24% pour la marque Toyota et 32% pour Lexus. Cela est dû à des problèmes de production qui ont fait chuter les ventes de Corolla de 63% et de Camry de 34%. Les camions et les VUS les plus vendus de la société ont également été affectés, avec 14 % de RAV4 vendus en moins, 13 % de Highlanders et 21 % de Tacomas en moins. Malgré cela, Toyota a réussi à devenir le constructeur automobile le plus vendu aux États-Unis en 2021, devançant General Motors qui occupait cette place depuis le début des années 1930.

Honda a déclaré que son volume avait baissé de 17 % pour la marque Honda et de 21 % pour Acura. Ses modèles les plus demandés, la Civic et le CR-V, ont vu leurs ventes baisser de 26 % et 19 % respectivement.

Les ventes de Hyundai ont diminué de 20 %, l’Elantra ayant trouvé 42 % d’acheteurs en moins, la Sonata ayant chuté de 56 %, le Santa-Fe de 24 % et le Kona de 37 %. Pire encore, les opérations de flotte de Hyundai ont enregistré un volume inférieur de 97 % et ont représenté moins de 1 % des ventes totales de l’entreprise.

Kia a enregistré une baisse des ventes de 5,4 %, ses modèles les plus populaires étant touchés, comme le Telluride, le Seltos, le Sportage et le Soul. Malgré cela, Kia connaîtra sa meilleure année de ventes aux États-Unis, où elle est vendue depuis près de 30 ans.

Les ventes de Mazda ont chuté de 5,3 % en novembre, ce qui constitue le troisième mois de baisse consécutif pour la marque.

Cependant, Genesis, une marque qui tente toujours de s’imposer, a enregistré des ventes en novembre qui représentent une amélioration de 435 %, jusqu’à 5 002 véhicules.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';