var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota applique dès 2015 la communication inter-véhicule

Toyota applique dès 2015 la communication inter-véhicule

Dès l’an prochain, certaines voitures de Toyota deviendront plus «intelligentes» puisqu’elles seront dotées d’une technologie permettant de communiquer avec d’autre véhicules. 

20141126_ITS_01_en

La communication inter-véhicule se développe de plus en plus chez les constructeurs et sera éventuellement compatible avec tout ce qui roule sur les routes publiques. Pour le moment, il est possible de le faire grâce à une fréquence radio dédiée au système de transport intelligent.

Seulement certains modèles 2015 au Japon pourront éprouver cette technologie alors qu’elle sera offerte dans un ensemble sécurité en option. Les capteurs entourant le véhicule envoient déjà une quantité d’information, mais les ondes radio permettront d’ajouter de l’informations lorsque les capteurs ne seront pas en mesure de le faire. Il faudra attendre à la fin de 2016 avant de voir cela débarquer en Amérique du Nord.

Par exemple, dans le cas où la visibilité est mauvaise, des données peuvent être transmise au conducteur d’un danger imminent. Cela s’applique aussi au régulateur de vitesse qui détectera la vitesse de la voiture précédente pour elle-même maintenir une vitesse sécuritaire.

Le constructeur japonais travaille en collaboration avec le gouvernement pour développer un système sécuritaire et compatible avec les autres compagnies impliquées dans le projet. Éventuellement, lorsque cette technologie sera plus répandue, cela pourra aussi aider à diminuer la congestion automobile grâce à une meilleure fluidité sur les routes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';