var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla va mettre à pied 10% de ses employés salariés au cours des trois prochains mois

Tesla va mettre à pied 10% de ses employés salariés au cours des trois prochains mois

Tesla-factory

Tesla Factory Photo: Tesla

  • Le PDG avait déjà mis un terme à tous les processus d’embauche à travers le monde

  • Le but est de préparer l’entreprise à une possible récession

  • Le constructeur pourrait être poursuivi en justice pour avoir renvoyé des employés sans avertissement

Tesla va réduire ses effectifs de 3,5 % au cours des trois prochains mois en licenciant 10 % de ses salariés, ce qui signifie qu’elle va mettre à pied environ 3 500 employés dans le monde.

Cette décision avait déjà été rendue publique il y a deux semaines par des fuites montrant un courriel envoyé par le PDG de l’entreprise, Elon Musk, aux cadres du constructeur, qui indiquait également que la compagnie ne recruterait pas de nouveaux employés jusqu’à nouvel ordre.

Selon Tesla, il s’agit de réduire ses coûts fixes en prévision d’une récession attendue qui pourrait toucher l’industrie automobile au cours des prochaines années.

Musk a donné ses prévisions sur la situation financière mondiale à venir et il n’était pas optimiste, ce qui pourrait expliquer pourquoi Tesla prend des mesures plus drastiques pour économiser de l’argent que ses concurrents en ce moment.

Bien sûr, une telle décision n’est pas populaire auprès des employés de l’entreprise, et pour ajouter de l’huile sur le feu, il semble que Tesla n’ait pas suivi les règles en place pour protéger les travailleurs en cas de licenciement.

En effet, une action en justice a été intentée contre l’entreprise par 500 anciens employés qui auraient été récemment renvoyés sans le préavis de 60 jours requis par la loi.

Cette période de préavis a été mise en place afin de donner aux employés le temps de trouver un nouvel emploi ou de se former pour postuler à un autre poste avant de se retrouver sans salaire.

Étant donné qu’un grand nombre de plaignants est enregistré, l’action en justice pourrait devenir un recours collectif contre le constructeur automobile.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';