Bonne nouvelle pour les amateurs de voitures électriques, et plus particulièrement de Tesla, le constructeur californien a officiellement ouvert ses portes à Montréal.
Montréal est un emplacement stratégique pour la compagnie qui souhaite élargir sa présence en Amérique du Nord, surtout au Canada. La ville aux cent clochers est un des marchés importants pour les voitures électriques.
Will Nicholas, le directeur régional des ventes pour la région du Nord-Est chez Tesla affirme que «Montréal est un des marchés les plus importants au niveau des ventes et d’intérêts des consommateurs».
Le concessionnaire Tesla ne fonctionne pas comme un concessionnaire standard. Son approche est différente et mise au goût du jour puisque les clients passent par internet pour acheter la voiture.
Sur les lieux, il est possible de faire l’essai de la voiture, de prendre des informations, de rencontrer une équipe de vente en plus d’un centre de service. Autrement, tout se fait sur le web quant à l’achat. La livraison de la Tesla se fait approximativement 3 mois plus tard.
La Model S a maintenant en option l’ajout d’une transmission intégrale, ce qui adapte encore mieux la berline électrique à notre climat rigoureux. De plus, le Circuit électrique du Québec compte ajouter des bornes de recharge rapide un peu partout dans la province, ce qui augmente sans aucun doute l’attrait pour les voitures électriques. Pour le moment, Tesla détient 2 de ces chargeurs à même son concessionnaire sur la rue Ferrier, tout près de la fameuse Orange Julep!