var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla Cybertruck : ce sera en 2022 finalement

Tesla Cybertruck : ce sera en 2022 finalement

Tesla Cybertruck | Photo: Tesla Motors

Les automobilistes qui croyaient pouvoir repartir au volant de leur nouvelle camionnette électrique Cybertruck avant la fin de l’année devront finalement prendre leur mal en patience. En effet, le constructeur américain a confirmé le retard sur son site web officiel, la production du pickup électrique à la nouvelle usine à Austin au Texas qui est reportée à 2022.

Les nouvelles installations texanes de Tesla seront tout d’abord utilisées pour l’assemblage du populaire Model Y, Tesla qui peine à répondre à la demande en ce moment. L’échéancier pour la camionnette a peut-être changé, mais pas la stratégie, Tesla qui prévoit toujours de commercialiser les deux livrées les plus cossues et les plus puissantes au début. En effet, les versions à deux et trois moteurs seront commercialisées au début de la production. La version à un moteur arrivera plus tard.

Cet autre retard de la part du constructeur californien survient à un moment où toute l’industrie automobile est engagée dans une course à finir. Quel sera le premier constructeur à s’implanter sur le marché avec sa camionnette électrique? Dernièrement, le petit joueur Rivian a lui aussi confirmé qu’il retardait l’arrivée de sa camionnette R1T de juillet à septembre, tandis que l’autre petit constructeur, Lordstown Motors, éprouve également des difficultés en ce sens.

Rappelons que Ford va greffer le F-150 Lightning à sa gamme au printemps 2022, tandis que GM prévoit livrer les premiers exemplaires de son GMC Hummer EV avant la fin de l’année.

L’annonce de Tesla va certainement décevoir quelques clients impatients – le constructeur qui aurait déjà plus d’un million de commandes –, mais cette clientèle n’aura pas à attendre aussi longtemps que ceux et celles qui ont placé une commande pour le Tesla Semi ou le Roadster de deuxième génération, ces deux modèles qui ont tout de même été dévoilés en 2017. S’il est vrai que la voiture sport s’adresse à une clientèle niche, le Semi a en revanche un potentiel commercial intéressant dans le monde du transport routier.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';