
Subaru Canada renonce à commercialiser la Solterra 2025 et conserve le modèle 2024 dans sa gamme.
-
Subaru Canada ne lancera pas le modèle 2025 de la Solterra, se concentrant plutôt sur la version 2024.
-
La Solterra fait toujours partie de la gamme Subaru, et aucun arrêt de production n’a été annoncé.
-
Les plans futurs pour la Solterra au-delà de 2025 au Canada n’ont pas été dévoilés.
Subaru Canada a confirmé que le modèle 2025 de son VUS électrique Solterra ne sera pas commercialisé sur le marché canadien. L’entreprise a déclaré que la Solterra 2024 resterait disponible à l’achat au Canada.
Premier essai Subaru Solterra 2024: quand les subventions et rabais ne suffisent plus
Bien que la Solterra 2025 doive être lancée sur des marchés extérieurs au Canada, comme les États-Unis, Subaru a souligné que le modèle n’a pas été abandonné. Il continuera à faire partie de la gamme mondiale de véhicules Subaru.
Le constructeur n’a pas commenté les projets concernant la Solterra au-delà de l’année modèle 2025, mais a réaffirmé que le véhicule restait en production.
Aucune raison particulière n’a été donnée pour expliquer la décision de ne pas commercialiser le modèle 2025 au Canada. Subaru continue de soutenir ses offres électriques actuelles au Canada jusqu’à la sortie de la Solterra 2024. L’effort conjoint Toyo-Baru vient d’enregistrer deux mois consécutifs de ventes record. L’avenir nous dira si cette dynamique se poursuivra dans les semaines et les mois qui suivront cette annonce.
En parlant de Toyota, nous avons été les premiers à annoncer le changement de nom de la bZ4x.