var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Stellantis et Foxconn s’associent pour des semi-conducteurs

Stellantis et Foxconn s’associent pour des semi-conducteurs

Logo Stellantis | Photo: Stellantis

Ça s’organise du côté des constructeurs automobiles. Aujourd’hui, c’est au tour du géant Stellantis d’annoncer un nouveau partenariat avec Foxconn pour concevoir et vendre de nouveaux semi-conducteurs flexibles pour l’industrie automobile.

En effet, les deux entités ont signé un mémorandum d’entente non contraignant pour créer un partenariat en ce sens. Cette famille de semi-conducteurs serait spécialement conçue pour soutenir Stellantis, mais également des clients tiers.

Dévoilé dans le cadre de l’événement Stellantis Software Day 2021, ce partenariat coïncidait également avec la nouvelle plateforme électrique/électronique et logiciel STLA Brain, celle-ci qui sera lancée en 2024 pour les quatre plateformes automobiles électriques du groupe, soit STLA Small, STLA, Medium, STLA Large et STLA Frame.

« Notre transformation logicielle sera accompagnée par d’excellents partenaires de tous secteurs et expertises », a déclaré Carlos Tavares, chef de la direction de Stellantis. « Avec Foxconn, nous avons pour objectif de créer quatre familles de puces qui couvriront plus de 80% de nos besoins en semi-conducteurs, en modernisant nos composants, en contribuant ainsi à diminuer la complexité et simplifier la chaîne d’approvisionnement. Cela renforcera également notre capacité à innover plus rapidement et à proposer des produits et des services à un rythme soutenu. »

 

« En tant que compagnie technologique mondiale de premier plan, Foxconn dispose d’une grande expérience dans la fabrication de semi-conducteurs et de logiciels – deux composants clés dans la production de véhicules électriques. Nous sommes impatients de partager cette expertise avec Stellantis et de nous attaquer ensemble aux pénuries de la chaîne d’approvisionnement, alors que nous poursuivons notre expansion sur le marché des véhicules électriques », a déclaré Young Liu, président et chef de la direction de Foxconn Technology Group.

S’il est clair que la crise actuelle est au cœur de cette nouvelle union, il faut également savoir que Foxconne possède un savoir-faire, des capacités de développement et une chaîne d’approvisionnement dans l’industrie des semi-conducteurs.

Rappelons que les deux joueurs avaient déjà annoncé une première collaboration au mois de mai dernier, avec la création d’une coentreprise Mobile Drive visant à développer des solutions d’habitacles intelligents.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';