var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Stellantis donne la priorité aux véhicules électriques à cause de la pénurie de puces électroniques

Stellantis donne la priorité aux véhicules électriques à cause de la pénurie de puces électroniques

2013 Fiat 500e

Fiat 500e 2013 | Photo: Fiat

  • La pénurie de composantes limite le nombre de véhicules que Stellantis peut produire

  • Depuis l’introduction de nouveaux incitatifs, la demande de VÉ est plus forte en Europe

  • La compagnie a choisi de prioriser les VÉ plutôt que les véhicules à essence

La pénurie de puces électroniques et de semi-conducteurs qui touche l’industrie automobile oblige les constructeurs à revoir leur stratégie.

Stellantis est l’une des entreprises qui a dû modifier ses priorités. Compte tenu du nombre limité de pièces dont il dispose, le constructeur automobile va privilégier la fabrication de véhicules électriques plutôt que de véhicules à essence ou diesel.

Cette décision est motivée en partie par le désir de se rapprocher de l’objectif de l’entreprise en matière d’électrification, à savoir que 70 % de ses ventes en Europe et 40 % aux États-Unis soient des véhicules électriques d’ici 2030.

L’entreprise a encore du chemin à faire, puisque seulement 14% de ses ventes européennes et 4% de ses ventes américaines étaient des VE au premier semestre 2021.

Pour atteindre cet objectif, Stellantis s’est engagée à investir 30 milliards d’euros dans l’électrification et les logiciels connexes afin de rester compétitive face aux nouveaux produits des marques concurrentes.

L’autre raison qui a encouragé cette décision est l’augmentation de la popularité des VE, notamment en Europe, où de nombreux pays offrent désormais des incitatifs intéressants aux acheteurs.

Par exemple, l’Allemagne offre désormais aux acheteurs de véhicules entièrement électriques jusqu’à 9 000 euros (10 438 USD), ce qui rend certains VE moins chers que leurs concurrents à moteur à combustion interne.

Même si les véhicules électriques sont désormais prioritaires, Stellantis assure qu’elle n’arrête pas la production de voitures à essence, ce qui est important puisque l’entreprise n’a actuellement aucun véhicule entièrement électrique en vente en Amérique du Nord, suite à la disparition de la Fiat 500e de notre marché.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';