var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Selon des experts, les véhicules électrifiés représenteront plus de 50 % de toutes les nouvelles ventes d’ici 2026

Selon des experts, les véhicules électrifiés représenteront plus de 50 % de toutes les nouvelles ventes d’ici 2026

2021 Volkswagen ID.4 | Photo: Volkswagen

Malgré ces chiffres encourageants, la plupart des véhicules circulant sur le globe seront encore à moteur à combustion interne dans les années à venir.

Précisons d’abord que les véhicules électrifiés comprennent les hybrides, les hybrides rechargeables et les véhicules électriques. Le choix croissant de modèles électrifiés a permis d’augmenter leur part de marché mondial de 8% en 2019 à 12% en 2020.

2021 s’annonce déjà comme une autre bonne année pour les véhicules électrifiés et la tendance devrait se poursuivre. La plupart des constructeurs automobiles alignent de nombreux nouveaux VES au cours des années à venir et semblent tous très prometteurs. C’est en partie la raison pour laquelle le Boston Consulting Group estime que les véhicules électrifiés représenteront 50 % de toutes les nouvelles ventes dès 2026, et non 2030 comme prévus précédemment. Les principaux marchés à l’origine de cette transition seront la Chine et l’Union européenne.

De plus, les VES pourraient devenir le groupe motopropulseur dominant aux alentours de 2035. Les facteurs à l’origine de ces prévisions sont la baisse rapide du coût des batteries, les diverses mesures d’incitation gouvernementales et le renforcement des réglementations en matière d’émissions.

Selon le rapport, la transition complète vers les VES se fera en trois phases, à commencer par “l’électrification par les incitations et les adoptions précoces”. Elle sera suivie de « l’électrification liée aux coûts réduits de possession”, qui impliquera des batteries de moins en moins chères et la disparition des incitations pour les VHR. Enfin, « l’électrification conduite par l’offre” prendra le relais, car, d’ici 2035, de nombreux équipementiers auront éliminé progressivement les moteurs à combustion interne.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';