Pour l’édition 2024 du Salon de l’auto de Montréal, 5 marques ont annoncé leur retour.
-
Ford, Genesis, Lincoln, Infiniti et Mitsubishi seront de retour.
-
L’événement aura lieu au Palais des congrès de Montréal comme à l’habitude.
-
Le Salon sera ouvert du 19 au 28 janvier 2024.
Après deux années de pause, l’édition 2023 du Salon de l’auto de Montréal a dû négocier avec une majorité de constructeurs qui brillaient par leur absence, ce qui a d’ailleurs occasionné bien de la déception chez les visiteurs.
Pour l’édition 2024, les organisateurs de l’événement remontent petit à petit la pente. En effet, il a été annoncé que les marques suivantes allaient être de retour: Ford, Genesis, Lincoln, Infiniti et Mitsubishi. Ainsi, on a également eu la confirmation que le salon se tiendrait sur trois étages plutôt que sur un seul comme en 2023.
Ford
Ford était définitivement l’un des grands absents de la précédente édition de l’événement. Bien que nous n’en ayons pas la confirmation, mentionnons au passage que les visiteurs pourraient voir de près la nouvelle Ford Mustang 2024 de même que la plus récente version de la camionnette Série F Super Duty.
Genesis
En 2023, Kia et Hyundai occupaient une vaste portion de la superficie du Salon de l’auto de Montréal. Le trio coréen était incomplet puisque Genesis n’y était pas. Voilà que le vent tourne pour 2024. Les visiteurs pourront notamment y voir de près le trio de véhicules électriques du constructeur et, possiblement, le nouveau GV80 2024.
Les nouveaux véhicules à voir au Salon de l’Auto de Montréal 2023
Lincoln
Si Ford se présente au Salon de l’auto de Montréal, c’est sans grande surprise qu’on apprend que Lincoln y sera aussi. Soulignons que le Nautilus a droit à quelques nouveautés pour 2024 et qu’il devrait y être présenté.
Infiniti
En 2023, Nissan faisait partie des quelques constructeurs automobiles présents au Salon de l’auto de Montréal. Nissan faisait toutefois cavalier seul puisque la marque soeur de véhicules de luxe n’était pas présente. Pour 2024, Infiniti sera également de la partie. Peut-être qu’on osera y présenter un véhicule conceptuel. Sinon, la gamme complète de la marque devrait y être.
Mitsubishi
Mitsubishi avait sauté son tour en 2023, mais voilà qu’elle effectue un retour pour 2024. Le constructeur a peu de nouveautés à présenter aux visiteurs. Or, un certain nombre de ceux-ci seront certainement emballés par l’idée de voir de près l’Outlander PHEV.
Parmi les marques qui étaient présentes en 2023 et qui seront de retour en 2024, mentionnons Buick, Cadillac, Chevrolet, Ferrari, GMC, Hyundai, Kia, Lamborghini, Lexus, Lotus, Nissan, Toyota et VinFast.
Infos pratiques à savoir
Quand? 19 au 28 janvier 2024
Où? Palais des congrès de Montréal
Station de métro la plus proche: Place-d’Armes
Combien? Admission générale: 19$ (rabais disponible en prévente)