Il s’achète une Tesla Model S à 17 ans

Il n’y a pas beaucoup de jeunes de 17 ans qui peuvent se payer une voiture neuve, leur budget permettant plutôt l’achat d’un véhicule d’occasion la plupart du temps.

James_Lanska_1

Il est encore plus rare de voir un ado qui n’a pas encore le droit de consommer de l’alcool ou de voter être en mesure de se payer une voiture frisant les 100 000 $.

Mais James Lanska est l’exception qui confirme la règle. Il y a un an, alors qu’il était âgé de 16 ans, il est entré dans un concessionnaire Tesla de Minneapolis au Minnesota pour acheter sa propre Tesla Model S, une voiture qu’il partage aujourd’hui avec sa mère. Le montant requis pour la voiture, cependant, est sorti entièrement de son portefeuille.

Tout a commencé quand James Lanska avait seulement 12 ans. Blessé suite à un match de soccer et incapable de pratiquer son sport favori, il s’est retrouvé au lit avec beaucoup de temps devant lui. Ayant plusieurs projets en tête, il s’intéressa à diverses façons de faire de l’argent. De fil en aiguille et développa une certaine expertise dans le domaine de l’investissement et après quelques mois, il se concentra sur deux compagnies : Tesla et Solar City.

Deux compagnies appartenant à Elon Musk.

Quatre ans plus tard, l’idée d’investir l’entièreté de ses économies personnelles dans deux compagnies qui étaient à l’époque plus qu’avant-gardistes a porté fruit.

On ne sait pas quelle version exactement est la Tesla Model S, baptisée Alfred, de James Lanska, mais ce n’est pas grave. Parions que plusieurs jeunes de 17 ans prendraient bien une Tesla Model S pour se rendre à l’école, peu importe la batterie qui la propulse.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement