Rivian pourrait faire face à des problèmes d’approvisionnement en tentant d’augmenter sa production

Rivian R1T
Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive
  • Rivian essaie présentement d’accélérer la production de sa camionnette R1T pour répondre à la demande

  • Des problèmes de production ralentirons ses efforts

  • Les actions de la compagnie ont perdu 10% de leur valeur après cette annonce

Le marché boursier est actuellement très volatil, surtout lorsqu’il s’agit de fabricants de voitures électriques. Chaque geste d’une entreprise et chaque spéculation à son sujet peut affecter sa valeur très rapidement.

C’est ce qui est arrivé à Rivian, qui a perdu 10% du prix de ses actions suite à l’annonce que la société pourrait être confrontée à des problèmes d’approvisionnement qui pourraient affecter la production.

Comme Rivian n’a commencé à produire qu’en septembre et à un rythme très faible, l’entreprise n’a pas été touchée par la pénurie de semi-conducteurs qui frappe l’ensemble de l’industrie automobile depuis le début de la pandémie.

Le constructeur automobile est actuellement en train d’augmenter la production de sa camionnette R1T et de ses fourgonnettes de livraison Amazon, tandis que l’ajout du VUS R1S est prévu.

L’augmentation de la production signifie que Rivian aura besoin de plus de composants et de puces électroniques, qu’elle pourrait avoir du mal à obtenir.

Selon l’entreprise, les problèmes d’approvisionnement feront que la production ne sera pas à la hauteur des objectifs fixés pour 2021, à savoir 1 200 véhicules.

Malgré les problèmes de production, le carnet de commandes pour les véhicules R1 est suffisamment bien rempli, avec environ 2 000 nouvelles précommandes par semaine, pour justifier la construction d’une nouvelle usine en Géorgie qui devrait ouvrir en 2024 et l’agrandissement de l’usine actuelle à Normal, dans l’Illinois, pour augmenter sa production de 50 000 véhicules.

Les commandes actuelles ne seront honorées qu’à la fin de 2023 et les problèmes d’approvisionnement pourraient encore retarder ce délai, de sorte que de nombreux investisseurs craignent que les clients ne s’impatientent et n’annulent leur commande, d’où la baisse du cours de l’action de la société.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement