var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rivian : pas avant le mois de juin 2021

Rivian : pas avant le mois de juin 2021

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

La pandémie du coronavirus a des effets à tous les niveaux de l’industrie automobile, quelle que soit la taille de l’entreprise. Le constructeur américain Rivian, supporté par quelques joueurs importants comme Ford ou Amazon, accusait déjà un retard quant à la production de ses deux premiers véhicules, la camionnette R1T et l’utilitaire R1S.

Or, il faudra s’armer de patience encore un peu, car la haute direction a déclaré il y a quelques jours sur son compte Twitter que la livraison des premiers exemplaires de production étaient attendus pour le mois de juin 2021. Le premier modèle assemblé par l’usine de Normal, en illinois, est la camionnette R1T. Plus tard, au mois d’août 2021, le R1S effectuera ses premiers tours de roue.

L’usine d’assemblage a en effet débuté sa chaîne de production « pilote », ce qui veut dire que les opérations seront bientôt en branle.

Rivian doit espérer que cet horaire de production soit respecté, car la concurrence dans le créneau de la camionnette entièrement électrique s’organise. En effet, avant la fin de 2021, le Tesla Cybertruck pourrait être en service, tout comme la riposte de General Motors – sous la forme du GMC Hummer ou de la camionnette Chevrolet dotée d’une autonomie de 643 km – ou celle du constructeur Lordstown Motors qui planche également sur un pickup purement alimenté par l’électricité. Et n’oublions pas Ford dans cette équation, le géant de Dearborn qui travaille également sur une livrée entièrement électrique de sa camionnette F-150.

Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction du public face à ces deux nouveaux produits issus d’une compagnie inconnue dans le monde de l’automobile. Jusqu’ici, il faut l’avouer, l’opinion générale semble favorable, les deux véhicules de Rivian qui présentent notamment un design qui plaît aux consommateurs, sans oublier le niveau relevé de technologies et d’innovations montées à bord.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';