var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Recharger une Porsche Taycan à 80 % en 10 minutes et sans fil

Recharger une Porsche Taycan à 80 % en 10 minutes et sans fil

Porsche Taycan Turbo S

Porsche Taycan Turbo S | Photo: Charles Jolicoeur

Volkswagen États-Unis, via son aile de recherche Innovation Hub Knowville, vient d’augmenter son implication dans son partenariat avec le plus gros laboratoire science et énergie du U.S. Department of Energy science, mieux connu sous l’appellation ORNL (ou Oak Ridge National Laboratory), et l’Université du Tennessee, basée à Knoxville dans l’État du même nom.

Cette collaboration plus étroite vise à étudier comment intégrer les percées dans la science des matériaux et les concepts de recyclage pour favoriser la mobilité électrique et le transport durable. Le premier projet consiste à tester les nouveaux concepts de recharge sans fil à haute puissance des véhicules électriques de l’ORNL, et ce, avec une Porsche Taycan.

Les équipes des trois entités ont commencé à tester de nouveaux concepts de recharge sans fil pour les véhicules électriques. Leur objectif est de mettre au point un chargeur sans fil plus puissant grâce à des conceptions révolutionnaires qui concentrent les ondes électromagnétiques pour éliminer les interférences, ce qui augmente l’efficacité.

Déjà, les premiers essais se montrent très prometteurs. En effet, lors des premiers essais, un prototype a montré un haut niveau d’efficacité, puisque jusqu’à 98 % de l’énergie utilisée (de bobine à bobine) était transférée du côté du véhicule.

Les équipes ont également pu passer d’un niveau de puissance de charge de 6,6 kW à 120 kW, avec comme objectif de grimper à 300 kW. Cette capacité supérieure serait suffisante pour recharger la fameuse berline allemande à 80 % de son autonomie en 10 minutes environ, une durée passablement plus courte que celle requise par une borne de niveau 3. Le projet de recherche a pour but de fournir de nouvelles informations sur les obstacles technologiques et physiques de la recharge sans fil à haute puissance pour les automobiles.

D’autres projets de recherche du Centre d’innovation de Volkswagen à Knoxville portent sur les matériaux fonctionnels avancés, notamment les pièces de carrosserie en matériaux composites et les matériaux à base de plantes pour les futurs intérieurs.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Volkswagen pour faire la démonstration de la technologie de recharge sans fil haute puissance et ultra efficace d’ORNL », a déclaré Xin Sun, directeur associé du laboratoire pour la science et la technologie de l’énergie à ORNL. « Notre conception unique de bobine électromagnétique polyphasée et d’électronique de puissance fournit des niveaux de transfert de puissance élevés dans un système compact, avec le potentiel d’atténuer l’anxiété liée à l’autonomie des véhicules électriques et d’accélérer la décarbonisation du secteur des transports aux États-Unis », a-t-il ajouté.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';