var make ='';var sponsor ='brockvillehonda';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quelques gestes à éviter lorsque l’on conduit en hiver

Quelques gestes à éviter lorsque l’on conduit en hiver

En hiver, il est important d’adapter notre conduite afin d’assurer notre sécurité ainsi que celles des autres usagers sur la route. De plus, certains gestes sont à proscrire si l’on veut éviter d’obliger les autres conducteurs à devoir poser des gestes brusques afin de nous éviter.

trucs pour conduire l'hiver

La réalité est qu’en hiver, la route est glacée et il est plus difficile d’éviter les collisions. De plus, la visibilité est réduite ce qui augmente encore plus les risques d’accident. Donc, il faut laisser plus d’espace entre nous et les autres voitures, surtout lorsque l’on change de voie sur l’autoroute ou lorsque l’on quitte une entrée d’un commerce.

« En hiver, l’on peut poser plusieurs gestes pour assurer notre propre sécurité, mais également celle des autres conducteurs sur la route, » affirme un conseiller en vente chez Brockville Honda.

Dans l’ensemble, le mot d’ordre est d’éviter de surprendre les autres conducteurs sur la route en posant, encore une fois, des gestes inattendus. Par exemple, il ne faut pas « couper » d’autres voitures sur l’autoroute. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace entre vous et les autres voitures lorsque vous changez de voie sur l’autoroute.

De plus, en ville, évitez de quitter une entrée de cour ou d’un commerce subitement si un autre véhicule s’approche trop rapidement. Il faut se rappeler que si la route est moindrement glissante, vous aurez de la difficulté à avancer rapidement ce qui pourrait faire en sorte que le véhicule qui s’approche devra freiner ou vous éviter en changeant de voie rapidement. Sur une route glissante, ces deux manœuvres pourraient s’avérer dangereuses.

Finalement, il faut s’assurer de conduire une voiture dégagée offrant une belle visibilité. En d’autres termes, assurez-vous d’enlever toute la neige qui se trouve sur les vitres et le toit, et de laver les vitres si elles sont sales. De plus, il faut se souvenir de nettoyer ses phares afin d’avoir une meilleure visibilité le soir venu.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='brockvillehonda';