var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Quelques chiffres à propos du Volkswagen ID.4

Quelques chiffres à propos du Volkswagen ID.4

Le dévoilement officiel du Volkswagen ID.4 approche à grands pas, le tout premier véhicule utilitaire entièrement électrique qui sera présenté le 24 septembre prochain. En attendant ce moment important pour la marque, Volkswagen a laissé couler quelques informations sur ce véhicule primordial pour la stratégie nord-américaine.

En effet, une courte vidéo publiée sur le web montre le véhicule légèrement masqué franchir des obstacles ou en train de tirer une remorque. À ce sujet, nous avons appris que la capacité de remorquage totale du véhicule sera de 1 900 kg (ou 4 200 lb), soit un peu moins que le cousin à essence de la gamme actuelle du constructeur, le Volkswagen Atlas. Ce dernier est capable de remorquer 5 000 lb ou 2 268 kg.

Doté d’un coefficient d’aérodynamisme de 0.28, le Volkswagen ID.4 serait capable de parcourir 500 km sur une seule charge, le calcul qui a toutefois été effectué avec le cycle WLTP qui, rappelons-le, est très optimiste. Cette autonomie sera assurément plus courte en Amérique du Nord.

L’ID.4 sera bien entendu basé sur l’architecture MEB conçue pour la flotte électrique du constructeur, une plateforme qui est déjà utilisé sous la compacte ID.3. Et puisqu’il s’agit d’un véhicule utilitaire, un rouage intégral est prévu, une bonne nouvelle pour les consommateurs canadiens. Toutefois, cette configuration va arriver plus tard, puisque le géant allemand va prioriser l’arrivée des versions à roues arrière motrices au début.

Récemment, Volkswagen a aussi montré une photo de la planche de bord de son premier multisegment électrique, cette dernière qui n’est pas sans rappeler celle qui équipe déjà la nouvelle Golf et l’ID.3.

Mais, comme tout nouveau modèle, il faudra attendre le dévoilement officiel avant de connaître tous les détails. Rendez-vous le 24 septembre pour le vrai dévoilement. C’est d’ailleurs à partir de cette date que les consommateurs pourront commander leur exemplaire du VUS électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';