var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Projet Maybach : un coupé audacieux et électrique

Projet Maybach : un coupé audacieux et électrique

Project MAYBACH | photo: Mercedes-Benz

Le constructeur Mercedes-Benz a présenté le Projet Maybach cette semaine, l’audacieux coupé hors route qui a été conçu sous la gouverne des designers Gorden Wagener et Virgil Abloh. La présentation de ce projet de design au Musée Rubell de Miami arrive toutefois à un bien mauvais moment, suite au décès de Virgil Abloh le 28 novembre dernier. Le premier grand créateur noir (également reconnu pour ses fonctions d’architecte, de directeur créatif, d’entrepreneur et philanthrope) dans le milieu de la mode a perdu son combat contre le cancer à 41 ans.

Malgré tout, le dévoilement du Projet Maybach qui illustre le futur d’une facette du voyage électrique, le coupé unique qui est propulsé par l’énergie renouvelable. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette création a tout ce qu’il faut pour susciter des discussions auprès des passionnés de l’automobile et même du design.

Chaussé de pneus tout terrain, le coupé est également surélevé pour mieux franchir les obstacles qui se dressent devant lui. Qui plus est, les deux extrémités du coupé sont munies de plaques de protection assurément trop jolies pour une utilisation abusive, tandis que des feux auxiliaires ont également été ajoutés à l’avant qui n’a absolument aucun grillage malgré les apparences. Le très long capot est transparent et laisse paraître une panoplie de cellules photovoltaïques qui augmentent quelque peu l’autonomie possible. L’exosquelette est également l’un des éléments qui saute aux yeux dès le premier coup d’œil.

Project MAYBACH | photo: Mercedes-Benz

À l’intérieur, l’ambiance est au beige sable avec des sièges très enveloppants et une ambiance très utilitaire avec une planche de bord épurée et quelques détails en métal brossé ici et là. Il y a même une hachette Maybach intégrée au châssis non loin du siège du conducteur.

On ne connaît pas les détails entourant le groupe motopropulseur, sa batterie ou même son autonomie, mais avec une plateforme aussi longue – le coupé mesure près de six mètres en longueur –, l’espace ne manque pas pour y loger plusieurs batteries.

Le constructeur allemand avait également ceci à dire suite au décès d’un des créateurs de ce Projet Maybach : « Mercedes-Benz est dévasté par l’annonce du décès de Virgil Abloh. Nos sincères pensées vont à la famille et aux équipes de Virgil. En ouvrant maintenant au public le monde de notre collaboration, et la vision unique de Virgil, nous voulons célébrer respectueusement le travail d’un talent de design vraiment unique, qui a créé des possibilités infinies de collaboration grâce à son imagination débridée et a inspiré tous ceux qui ont connu son travail. »

Project MAYBACH | photo: Mercedes-Benz

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';