var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Premier essai Lexus NX 450h+ 2022 : l’as dans la manche du NX ?

Premier essai Lexus NX 450h+ 2022 : l’as dans la manche du NX ?

  • Le Lexus NX 450h+ 2022 est le nouveau modèle hybride enfichable de la gamme
  • Tous les modèles NX ont reçu un nouveau design intérieur, un écran d’infodivertissement plus gros et ont abandonné le tristement célèbre pavé tactile
  • Avec 61 km d’autonomie 100% électrique, le NX 450h+ commence à 59 950 $

Après 8 ans sur le ring, le Lexus NX avait besoin d’une refonte. Son look plus extravagant et sa fiabilité éprouvée ne suffisaient tout simplement pas pour convaincre les acheteurs de ce segment de luxe (en particulier ceux qui aiment les marques allemandes). Pour cette nouvelle génération, Lexus a misé le tout pour le tout dans le but de s’emparer d’une plus grande part du marché lucratif dans lequel le NX se trouve.

Avec une nouvelle gamme de moteurs, une refonte intérieure et de nouvelles technologies, le tout nouveau NX 450h+ PHEV pourrait certainement être l’as dans la manche du NX dans sa quête. Il se sert des mêmes technologies que le RAV4 Prime pour offrir une nouvelle option dans un segment où les PHEV sont offerts à gros prix.

Nous avons eu l’opportunité de conduire ce nouveau Lexus NX 450h+ 2022 à Phoenix, en Arizona. Voici ce que nous en avons pensé.

Construit sur une bonne base

Outre cette nouvelle variante 450h+ PHEV, la gamme Lexus NX se dote d’un moteur d’entrée de gamme à quatre cylindres de 2,5 litres à aspiration naturelle et déploie 203 chevaux. Le NX350 reçoit un quatre cylindres de 2,4 litres qui déploie 275 chevaux et 317 lb-pi de couple. Le 350h est animé par le duo quatre cylindres 2,5 litres/moteurs électriques qui délivre désormais 240 chevaux.

La plate-forme du très populaire du RAV4 Prime donne au NX 450h+ son moteur de 2,5 litres combiné au système hybride Lexus, un duo qui fournit 304 chevaux.

Nouveautés bien méritées dans l’habitacle

Le NX 450h+ hérite de toutes les nouveautés appliquées à l’ensemble de la nouvelle gamme NX. Au centre du tableau de bord, les boutons et l’horloge analogique ont cédé la place à un écran tactile d’infodivertissement de 14 pouces livrable. Dans la console centrale, le pavé tactile a disparu.

Par conséquent, tout doit être contrôlé via l’écran tactile. Ceci peut devenir un inconvénient pour certains – mais les écrans sont connus pour remplacer les boutons et les leviers dans l’industrie depuis un certain temps déjà. Lexus a ajouté un assistant virtuel qui fonctionne de manière similaire à ceux que vous trouverez dans les modèles concurrents, comme le Mercedes-Benz MBUX.

Après avoir testé minutieusement cette combinaison d’interfaces, nous pouvons affirmer qu’il est assez facile de s’y accoutumer. L’écran est intuitif, rapide et réactif, et un rapide « Hey Lexus » ou « Ok Lexus » suivi d’une commande comme les réglages de température, pour changer de station de radio ou même pour rabattre les sièges arrière pour déployer tout le volume de chargement s’est avéré être efficace. Bien que nous aimions les boutons et les commutateurs, cette combinaison écran tactile/vocal est de loin supérieure à l’ancienne méthode du pavé tactile !

Comme avec l’ancien NX, la qualité de construction est quasi irréprochable.

Puissance et efficacité

Sur la route, la 450h+ fournit beaucoup de couple à bas régime grâce aux moteurs électriques. Mais le moteur thermique fonctionne en parfaite harmonie avec ces derniers pour offrir une conduite agréable, quel que soit le mode de conduite dans lequel vous vous trouvez.

Hélas, le nouveau NX n’est toujours pas plus agréable à conduire lorsqu’on le compare à ses rivaux allemands. Mais l’ajout de l’ensemble F Sport et ses amortisseurs adaptatifs contrebalance certains des petits irritants – comme l’effet de roulis – et conférera à votre NX une meilleure maniabilité sans trop compromettre le confort.

Le 450h+ ne semble pas beaucoup plus lourd que le NX 350 sur la route, ce qui démontre que le véhicule est bien équilibré. Le confort de roulement et le silence de l’habitacle sont également à la hauteur de la réputation du NX.

Le NX450h+ vous permettra de parcourir 61 kilomètres sur une pleine charge, ce qui est suffisant pour les déplacements locaux. La consommation de carburant combinée avec une batterie pleine est de 2,8 Le/100 km. Une fois la batterie vide, la cote de consommation combinée passe à 6,6 L/100 km. Branchez le NX 450h+ sur une prise 240V et il se rechargera complètement en 4,5 heures.

Le Lexus NX élargit les possibilités – et ses chances de succès – avec des moteurs plus puissants et sa nouvelle variante enfichable 450h+. Bien qu’il n’offre pas de la conduite la plus excitante du segment, le modèle PHEV a une chance d’attirer davantage l’attention de ceux qui sont prêts à sacrifier un peu de dynamique au profit d’une conduite confortable, fiable et efficace.

Tout cela est offert à un prix alléchant par rapport à la concurrence, qui fait généralement grimper les prix des variantes enfichables. Le NX commence à 47 400 $, et un peu moins de 60 000 $ pour le modèle hybride rechargeable (avant incitatifs).

La popularité du RAV4 Prime est indéniable; la liste d’attente est longue pour en obtenir un exemplaire. De fait, si le NX 450h+ devait créer un engouement similaire, nous espérons que les usines sont prêtes à fournir!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';