var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Premier essai de la Ford Mustang Mach-E GT Performance Edition 2022 : Meilleure que Tesla?

Premier essai de la Ford Mustang Mach-E GT Performance Edition 2022 : Meilleure que Tesla?

La Ford Mustang Mach-E fait beaucoup plus de sens lorsque vous prenez le volant de la finition GT Performance Edition, en particulier peinte en Cyber ​​Orange vif. La Mach-E est une Mustang de nom uniquement dans toutes les autres versions, mais dans la GT Performance Edition, vous ressentez certaines choses que vous ressentez aussi dans une Mustang GT avec un V8 rugissant.

Performances exaltantes

L’excitation, notamment. La Ford Mustang Mach-E a beaucoup de qualités, mais elle n’est pas nécessairement amusante. La Mustang Mach-E GT Performance est un animal différent, mettant un sourire immédiat sur votre visage la première fois et chaque fois que vous appuyez sur la pédale droite.

Avoir 480 chevaux et 600 livres-pied de couple sous le pied droit aide à créer cet effet euphorique. La Ford Mustang Mach-E GT Performance 2022 atteint 100 km/h en moins de 4,0 secondes, mais c’est la façon dont elle le fait qui la rend si attrayante.

Contrairement à une Ford Mustang GT ou à une Shelby GT500 (qui, soit dit en passant, sentirait le Mach-E GT respirer dans ses tuyaux d’échappement lors d’une course), la Mach-E GT offre des performances en ligne droite exceptionnellement fluides. Elle vous pousse dans votre siège, mais vous ne sentez jamais la voiture chercher de l’adhérence et le train arrière ne bouge pas comme le ferait une Mustang traditionnelle avec autant de puissance.

N’importe qui peut prendre le volant de la Mustang Mach-E, écraser l’accélérateur et profiter de ses accélérations phénoménales avec une expérience minimale. Tout comme dans une Tesla Model 3 Performance.

Alors, la Ford Mustang Mach-E GT 2022 devrait-elle inquiéter Tesla? C’est ici que les choses se compliquent. J’ai adoré mon temps avec la GT, mais il y a quelques désagréments présents d’ailleurs dans chaque Mustang Mach-E et qui sont difficiles d’ignorer.

Pour commencer, la direction et la tenue de route ne sont pas aussi connectées et composées que la plupart des véhicules électriques. Les véhicules électriques sont lourds et ils virent comme s’ils étaient sur des rails, surtout les modèles les plus puissants. La Ford Mustang Mach-E GT Performance est beaucoup plus vive qu’une Tesla Model 3 Performance et son adhérence peut être incertaine. Cela peut être amusant et vous pouvez facilement « drifter » la Mustang Mach-E GT Performance, mais elle n’offre pas le même niveau de confiance dans les virages que les autres véhicules électriques hautes performances. Il y a quelque chose d’agité dans la plus puissante Mustang Mach-E.

Ce point précédent ne dérangera pas tout le monde. Tout dépend de ce que vous recherchez dans votre prochain véhicule. La maniabilité nerveuse sera pour certains la meilleure raison d’acheter une Mustang Mach-E GT.

Charge lente et faible autonomie

Ce que tout le monde détestera, cependant, c’est l’autonomie. C’est un problème pour chaque Mustang Mach-E, mais la GT Performance sort du lot. Ford dit qu’elle fera 418 kilomètres, mais l’impact de pousser la voiture de quelque manière que ce soit est dramatique. J’ai eu du mal à atteindre 350 kilomètres d’autonomie au milieu de l’été, et tout type d’utilisation prolongée sur autoroute a presque doublé l’utilisation de la batterie. J’ai eu la Porsche Taycan Cross Turismo la même semaine et je l’ai conduite sur le même cycle et essentiellement de la même manière, et la Taycan Cross Turismo avait en fait plus d’autonomie que ce qui avait été annoncé.

Ensuite, la charge. La Ford Mustang Mach-E est relativement lente à recharger, mais la GT Performance semble encore plus lente. Même sur une prise de 150 kW, le taux de charge n’est tout simplement pas comparable à celui de véhicules électriques similaires.

C’est pourquoi la Ford Mustang Mach-E GT Performance aura du mal à rivaliser avec la Tesla Model 3 Performance. Cette dernière se charge plus rapidement et offre plus d’autonomie, et ce pour moins d’argent.

Et en parlant d’argent, la GT Performance a fière allure avec ses roues de 20 pouces et elle a toutes les caractéristiques que vous pourriez souhaiter, mais elle commence à près de 85 000 $ au Canada.

La GT Performance ajoute des freins Brembo (qui sont excellents) et des roues plus grandes de 20 pouces qui ont l’air incroyable. Au niveau style, la Mustang Mach-E GT Performance fait certainement tourner les têtes.

Par contre, l’intérieur n’est pas à la hauteur du prix. Lorsque vous payez 85 000 $, vous voulez quelque chose qui se démarque et la Mustang Mach-E GT Performance, malgré quelques garnitures et selleries différentes, ressemble à une Mach-E normale.

Conclusion

La Ford Mustang Mach-E GT Performance 2022 a un look époustouflant et les performances en ligne droite sont impressionnantes. La tenue de route est unique pour un véhicule électrique de performance, pour le meilleur ou pour le pire. Si elle avait réellement 418 kilomètres, il serait difficile de la critiquer en dehors de l’intérieur, mais elle nécessite trop de compromis de conduite pour atteindre ces chiffres, et le temps de charge est trop lent compte tenu du prix que vous payez pour le véhicule et les autres options qui s’offrent à vous.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';