D’ici un an, il sera possible de commander un Porsche Macan équipé d’un moteur V6 turbodiesel. Cette motorisation viendra s’ajouter aux deux moteurs à essence qui propulsent les versions actuelles du Macan récemment introduit sur le marché.
La nouvelle a été confirmée à la publication américaine Automotive News par Andre Oosthuizen, vice-président du marketing pour Porsche en Amérique du Nord. Le moteur turbodiesel destiné aux Macan nord-américains sera essentiellement le même moteur diesel de 3,0 litres qui propulsent les versions européennes du modèle. Sa puissance devrait se chiffrer à environ 245 chevaux tandis que le couple, assurément élevé, n’a pas été annoncé.
L’on s’attend à ce que le Porsche Macan S Diesel soit dévoilé lors du Salon de l’Auto de Los Angeles qui aura lieu en novembre. En termes de prix, la version diesel viendra se positionner entre le Macan S et le Macan Turbo et leur moteur V6 biturbo de 340 chevaux et 400 chevaux respectivement.
Sans dévoiler le prix exact, le responsable du marketing de Porsche de ce côté de l’Atlantique a confirmé que le Macan Diesel sera offert à moins de 60 000 $US lorsqu’il sera lancé sur le marché. Du même coup, Andre Oosthuizen a annoncé qu’il serait peu probable qu’une version à moteur quatre-cylindres du Macan soit offerte ici. Le constructeur allemand n’a simplement pas la capacité d’ajouter un quatrième modèle à l’heure actuelle à la gamme.