Polestar s’amène au Salon de l’auto de Montréal pour la première fois

Pour la première fois cette année, la marque de véhicules électriques Polestar participe au Salon de l’auto de Montréal 2025. 


Par le passé, le constructeur avait principalement concentré ses efforts dans des événements dédiés à l’automobile électrique. Or, cette année, Polestar s’apprête à rejoindre un plus vaste public avec son catalogue entièrement électrique. 

Sans surprise, la marque aux racines suédoises présente l’ensemble de sa gamme comportant trois modèles: la Polestar 2, le Polestar 3 et le Polestar 4. 

Polestar au Salon de l'auto de Montréal 2025 | Photo: Germain Goyer
Polestar au Salon de l’auto de Montréal 2025 | Photo: Germain Goyer

Un trio de véhicules électriques Polestar au Salon de l’auto de Montréal 2025

Connue et appréciée par les consommateurs québécois, la Polestar 2 est une voiture électrique à hayon. Tout dépendant de la version sélectionnée, son autonomie peut s’élever jusqu’à 505 kilomètres. Les acheteurs peuvent opter pour une version Single Motor ou Dual Motor. Quant à son prix de base, il est établi à 54 950 $. 

Polestar 2025: voici le guide complet de l’autonomie

VUS électrique de luxe, le Polestar 3 met de l’avant le plaisir au volant. Son comportement routier est optimisé, entre autres grâce à sa suspension pneumatique active. Ses deux moteurs électriques développent une puissance pouvant aller jusqu’à 517 chevaux. Avec une seule charge, il est en mesure de parcourir jusqu’à 563 kilomètres. Son prix de base est de 93 200 $. 

Enfin, le trio est complété avec le Polestar 4 qui est un multisegment électrique se glissant entre les Polestar 2 et 3. Ce modèle ne met pas de côté la performance, comme en témoigne sa puissance pouvant atteindre les 544 chevaux. Son autonomie maximale est établie à 483 kilomètres. Le Polestar 4 2025 est offert à partir de 64 900 $. 

Polestar 3 au Salon de l'auto de Montréal 2025 | Photo: Germain Goyer
Polestar 3 au Salon de l’auto de Montréal 2025 | Photo: Germain Goyer

Comme c’est le cas également pour d’autres manufacturiers, Polestar met à la disposition du public certains de ses modèles afin que les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal 2025 puissent réaliser un bref essai routier. 

En guise de rappel, mentionnons que le Salon de l’auto de Montréal se tiendra du 17 au 26 janvier 2025 au Palais des congrès de Montréal.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement