Plusieurs personnes ont été blessées dans un accident impliquant un véhicule autonome Cruise

Véhicule autonome Cruise | Photo: Cruise
  • La collision est survenue en Californie le 3 Juin, une journée seulement après que la compagnie ait reçu un permis crucial

  • Le véhicule autonome à apparemment tenté de tourner à gauche alors qu’une Prius arrivait en sens inverse

  • Cruise veut placer l’entièreté du blâme sur le conducteur de la Toyota

Selon les rapports sur un accident survenu en Californie, plusieurs personnes ont été blessées au début du mois dernier dans un incident impliquant un véhicule autonome Cruise.

La société soutenue par General Motors développe des technologies de conduite autonome depuis plusieurs années et a été l’une des premières à être autorisée à tester ses véhicules sur la route en Californie.

Le 2 juin dernier, l’État a délivré à l’entreprise un permis qui lui a permis de devenir le premier opérateur de véhicules autonomes (VA) de l’État à faire payer les passagers pour des trajets effectués sans la présence d’un conducteur de sécurité dans la voiture.

Moins de 24 heures plus tard, une collision impliquant l’un de ses véhicules à fait plusieurs blessés.

Comme cela s’est produit si près de l’octroi du permis, les occupants de la Chevrolet Bolt modifiée n’étaient pas des passagers payants, mais l’entreprise n’a pas mentionné s’il s’agissait d’employés et si un conducteur de sécurité était présent ou non dans le véhicule.

Ce qui semble s’être produit est que le VA Cruise a amorcé un virage à gauche à une intersection, juste devant une Toyota Prius qui allait tout droit, ce qui a amené la Toyota à heurter la Bolt qui se trouvait maintenant sur son chemin.

Le rapport officiel de la police étant apparemment absent ou incomplet, les détails définitifs ne sont pas disponibles, mais Cruise est catégorique : son véhicule n’a rien fait de mal.

En effet, l’entreprise affirme que sa voiture autonome était arrêtée lorsque la collision s’est produite, ce qui signifie que ses systèmes avaient détecté le véhicule venant en sens inverse.

Elle affirme ensuite que la Prius était en excès de vitesse et qu’elle circulait sur une voie de virage à droite alors qu’elle allait tout droit, autant d’informations qui n’ont pu être confirmées par la police de San Francisco.

Cruise n’est peut-être pas aussi innocent qu’il le dit dans cette situation, puisque dans les semaines qui ont suivi l’accident, un certain nombre de ses véhicules se sont retrouvés bloqués à la même intersection tous en même temps et ont paralysé le flux de circulation pendant des heures, ce qui montre que ses données cartographiques sont probablement déficientes dans cette zone géographique.

Cet accident met à nouveau en lumière un problème lié aux véhicules autonomes qui a déjà été signalé auparavant, à savoir : Qui est tenu responsable lorsqu’un véhicule autonome a un accident alors que personne n’est au volant ?

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement