var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de détails à propos du Mazda MX-30 2022

Plus de détails à propos du Mazda MX-30 2022

Mazda MX-30 | Photo: Mazda

Pour ceux qui se demandaient si Mazda allait offrir son tout premier véhicule électrique en Amérique du Nord, eh bien, voilà, c’est officiel : le MX-30 2022 sera parmi nous à l’automne. Toutefois, seuls les automobilistes du Québec et de la Colombie-Britannique pourront commander un exemplaire, les deux provinces qui offrent encore des rabais substantiels pour accélérer l’adoption des véhicules électrifiés.

Le multisegment urbain au design va tout d’abord être commercialisé en livrée purement électrique avec un moteur livrant une puissance de 144 chevaux et un couple optimal de 200 lb-pi, des chiffres pour le moins décevants face aux ténors du créneau électrique. Toutefois, il est permis de croire que le MX-30 saura se démarquer du lot, notamment grâce à la philosophie SkyActiv qui mise sur l’économie de poids et l’agrément de conduite.

Mazda a aussi confirmé l’arrivée d’une version hybride rechargeable en série, le MX-30 qui sera épaulé par un moteur rotatif dont l’unique mission est de recharger le bloc de batteries d’une capacité de 35,5 kWh. Cette dernière pourra d’ailleurs être rechargée à 80 % de sa capacité en 36 minutes environ.

Rappelons que le MX-30 fera appel aux roues motrices avant seulement, une solution observée dans d’autres multisegments électriques de taille sous-compacte. Pour l’instant, Mazda ne parle pas d’autonomie, mais rappelons que les estimations de la méthode de calcul WLTP annoncent une autonomie de 200 km. En théorie, cette distance sera inférieure lorsque le véhicule aboutira chez nous.

« Le MX-30 représente la première étape de notre approche multisolution en matière d’électrification, qui tient compte de nombreux facteurs et qui nous permettra de continuer à offrir les bons produits à nos clients à mesure que les demandes du marché continuent d’évoluer. Le lancement du MX–30 électrique à batterie amorcera un virage vers l’électrification de nos modèles, notamment avec une version hybride rechargeable à configuration en série du MX-30 dotée d’un moteur rotatif agissant comme générateur, une motorisation hybride rechargeable destinée à notre nouvelle plateforme de gros véhicules, et une motorisation hybride traditionnelle pour notre nouveau multisegment à venir qui sera construit aux États-Unis. », a indiqué David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada.

C’est donc de dire que la division nipponne prépare sa transition vers une gamme de plus en plus électrifiée. S’il est clair que le MX-30 ne battra pas de records de ventes – du moins si on le compare aux CX-30 et CX-5 par exemple –, l’implantation d’une technologie hybride et hybride rechargeable à bord des modèles grand public comme le CX-5 et le CX-9 pourrait s’avérer bénéfique pour l’image de marque.

On ne connaît pas encore les prix du nouveau MX-30 2022, mais il ne serait pas surprenant que ce dernier soit éligible aux deux niveaux de rabais gouvernementaux, ce qui voudrait dire qu’il glisserait sous le cap des 45 000 $.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';