-
Les ventes de Land Rover ont progressé dans la dernière année.
-
Le succès du futur Range Rover électrique est important pour JLR.
Ça ne vas pas très bien du côté de la marque JLR (ou Jaguar Land Rover si vous préférez l’ancienne appellation). Dans son marché d’origine, la division Jaguar ne va même pas vendre de nouveaux véhicules jusqu’en 2026.
Le constructeur réunissant les marques Jaguar et Land Rover doit se repositionner dans un marché en constante évolution, notamment en ce qui a trait au virage électrique, surtout depuis que le seul modèle alimenté par les électrons, le Jaguar I-Pace, n’est plus commercialisé.
Mais, il y a un peu d’espoir à l’horizon alors que le développement du Range Rover 100 % électrique suit son cours. Et les nouvelles concernant ce future VUS phare de la marque. En effet, JLR a indiqué qu’elle comptait plus de 48 000 réservations pour son tout premier Range Rover Electric.
D’ailleurs, la division Land Rover se porte mieux que Jaguar, car les ventes ont augmenté dans la dernière année, notamment grâce à l’apport des versions hybrides rechargeables des différents utilitaires de la marque.
Et même si le passage à l’électrique peut paraître effrayant pour les puristes du Range Rover, le constructeur se montre rassurant sur ses capacités hors route.
Les stratèges de Land Rover – et Jaguar par le fait même – doivent se croiser les doigts que ce premier VÉ du constructeur reconnu pour ses véhicules tout terrain connaisse beaucoup de succès afin que les autres modèles puissent eux aussi passer à l’ère électrique.
Le dévoilement du tout premier Range Rover électrique aura lieu avant la fin de l’année.