var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de 1 000 Porsche Taycan vendues en Norvège en moins d’un an

Plus de 1 000 Porsche Taycan vendues en Norvège en moins d’un an

Porsche Taycan of Thomas Røed | Photo: Porsche

  • La Taycan électrique connait un succès fulgurant en Norvège

  • Les ventes de Porsche ont doublé dans le pays scandinave

La Norvège a toujours été un petit marché pour Porsche. Le constructeur y vendait une centaine de véhicules par an, un chiffre suffisamment petit pour être géré par un petit importateur plutôt que par l’entreprise proprement dite. La nouvelle Porsche Taycan vient de changer la donne.

Mise en vente au début de l’année, Porsche a déjà vendu 1 000 unités de sa berline électrique Taycan en Norvège, le 1000e client prenant livraison plus tôt ce mois-ci. Selon Porsche, les ventes de la société ont doublé par rapport à la même période l’an dernier dans le petit pays du nord de l’Europe.

Le propriétaire de la voiture numéro 1 000, Thomas Røed, a récupéré sa Porsche Taycan au Porsche Center d’Oslo. « Je ne suis pas intéressé par la conduite aussi rapide que possible sur piste, je suis plutôt décontracté au volant. Le plaisir de conduire au quotidien est le plus important pour moi », a déclaré Røed.

C’est sa cinquième Porsche, et il a dit qu’il s’attendait à ce qu’elle ait les mêmes caractéristiques de conduite que ses quatre autres, ajoutant que « j’attends vraiment avec impatience le premier trajet qui monte en montagne.»

Les ventes de véhicules électriques sont énormes en Norvège, grâce notamment à des incitatifs généreux. Les voitures électriques représentent désormais 50% du marché là-bas, et Porsche s’attend à ce que ce chiffre continue de croître. Porsche souhaite équipé la moitié de ses nouvelles voitures vendues dans le monde de motorisations électriques d’ici 2025, le prochain modèle à venir étant la version Cross Turismo de la Taycan l’année prochaine.

« Le gouvernement norvégien soutient la mobilité électrique avec un système fiscal qui encourage le choix de voitures électrifiées, une excellente infrastructure de recharge et d’autres mesures. Tout cela a conduit à une grande longueur d’avance du marché norvégien sur la voie d’un trafic automobile sans émissions. Nous voulons en faire partie avec nos voitures de sport électrifiées », a déclaré Barbara Frenkel, vice-présidente Région Europe chez Porsche.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';