var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Offensive électrique : Volkswagen met fin à sa division sportive

Offensive électrique : Volkswagen met fin à sa division sportive

Volkswagen ID.R on the Nürburgring | Photo: Volkswagen

L’offensive électrique du groupe Volkswagen est dans l’actualité depuis quelques saisons déjà et ce n’est que le début, car le géant de Wolfsburg n’en est qu’au tout début de ce nouveau chapitre de son histoire.

Or, une partie intégrante de sa glorieuse histoire vient de prendre un virage pour le moins inattendu. La division Volkswagen Motorsport GmbH vient d’être réaffectée à l’effort électrique, le constructeur qui a mis fin aux activités de la division sportive. Autrement dit, tout le savoir-faire de la division qui se concentre sur le sport motorisé va être redirigé aux activités du constructeur afin d’accélérer cette poussée vers la propulsion électrique.

« La marque Volkswagen est en passe de devenir le principal fournisseur de mobilité électrique durable. À cette fin, nous mettons nos forces en commun et avons décidé de mettre fin aux activités de sport automobile de la marque Volkswagen. Le personnel du sport automobile sera intégré à Volkswagen AG. L’expertise technique approfondie des employés du sport automobile et le savoir-faire acquis dans le cadre du projet ID.R resteront avec l’entreprise et nous aidera à proposer d’autres modèles efficaces à partir de la famille ID. sur la route », a déclaré le Dr Frank Welsch, membre du conseil d’administration chargé de la Division du développement.

Les 169 employés de Volkswagen Motorsport GmbH à Hanovre seront petit à petit déménagés dans les bureaux de Wolfsburg au fil des prochains mois.

L’histoire de la division sportive remonte aux années 60 avec la Formule V, sans oublier les modèles un peu plus récents des années 70 et 80 comme la Polo, la Golf et la Scirocco, au sein de plusieurs disciplines. L’aile sportive aura connu de beaux moments ces dernières années avec notamment trois victoires au Rallye Dakar avec le Touareg de course entre 2009 et 2011, en plus des titres mondiaux en rallye international avec la Polo R WRC, trois autres titres au championnat de rallycross avec une Polo spécifique à la série, sans oublier celle qui a démontré (depuis 2018) qu’un bolide électrique conçu pour battre des records en circuit est possible, la Volkswagen ID.R qui sera elle aussi mise à la retraite.

On peut toutefois se consoler en se disant qu’au sein de cette nouvelle famille de véhicules ID., on retrouvera un peu de cette division dédiée aux sports motorisés, et ce, même si les véhicules de route sont très loin de ceux destinés aux circuits du monde entier.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';