
Au Salon de l’auto de Montréal 2025, Nissan ne débarque pas avec un ni deux nouveaux VUS, mais bien trois. En effet, le constructeur japonais présente en primeur canadienne un trio de nouveaux VUS: le Nissan Kicks, le Nissan Murano et le Nissan Armada.
Un trio de nouveaux VUS Nissan au Salon de l’auto de Montréal 2025
Déjà en vente, le Nissan Kicks a été renouvelé pour 2025. Il est disponible chez les concessionnaires du Québec depuis quelques mois déjà. Parmi les nouveautés particulièrement dignes de mention, citons le système à quatre roues motrices offert en option. Son capot renferme un moteur à quatre cylindres de 2,0 L. Il est offert à partir de 29 970 $ et la gamme comprend un total de six déclinaisons.
Volkswagen Taos 2025 vs Nissan Kicks 2025: Quel VUS compact vous convient le mieux ?
L’automne dernier, Nissan a dévoilé le Murano 2025. Il s’agit de la quatrième génération de ce VUS intermédiaire à deux rangées. Il est animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L qui produit une puissance de 241 chevaux. Son prix de départ est fixé à 49 624 $ et les acheteurs ont le choix parmi trois degrés différents de finition.

Enfin, Nissan a récemment renouvelé son VUS le plus costaud: l’Armada. La nouvelle génération intègre dorénavant une version Pro-4X visant à charmer une clientèle adepte de conduite hors route. Il se démarque notamment grâce à son nouveau moteur V6 turbocompressé de 3,5 L qui est bon pour 425 chevaux. L’Armada 2025 peut remorquer une charge allant jusqu’à 8500 livres.

En plus de pouvoir voir de près l’entièreté de la gamme Nissan, les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal 2025 peuvent rencontrer Karine Vanasse, actrice et porte-parole de Nissan, ainsi que Valérie Limoges, championne 2024 de la Coupe Nissan Sentra.
En bref, n’oublions pas que le Salon de l’auto de Montréal se tiendra du 17 au 26 janvier 2025 au Palais des congrès de Montréal.