var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Nissan conçoit l’odeur de « voiture neuve » de ses véhicules

Nissan conçoit l’odeur de « voiture neuve » de ses véhicules

Nissan Pathfinder 2022

Intérieur du Nissan Pathfinder 2022 Photo: Nissan

  • Nissan a des « ingénieurs d’odeur » travaillant en Europe, au Japon et aux États-Unis

  • Ces employés travaillent pour créer une odeur plus agréable pour les clients

  • L’odeur d’une voiture neuve provient des divers matériaux et adhésifs utilisés dans sa fabrication

 

L’odeur d’une voiture est beaucoup plus réfléchie qu’il n’y paraît. En effet, les constructeurs, comme Nissan, ont des employés dédiés pour s’assurer que le parfum d’un véhicule neuf est agréable.

 

L’odeur généralement associée aux voitures neuves provient des plastiques, de la mousse, du cuir, des adhésifs et des caoutchoucs utilisés dans leur construction.

Ces matériaux créent des gaz lorsqu’ils s’évaporent lentement, ce qui donne une odeur souvent commune à de nombreux produits d’un même constructeur automobile, ce qui est tout à fait réfléchi.

 

Nissan emploie des « ingénieurs d’odeurs » dont le travail consiste à sentir différentes substances à utiliser dans une automobile et à choisir celles qui amèneraient une odeur agréable.

Nissan Z Proto

Nissan Z Proto | Photo: Nissan

Étant donné que des produits chimiques et des gaz sont impliqués, de nombreux pays comme le Japon et la Chine ont des lois destinées à réglementer la qualité de l’air dans les nouveaux véhicules, ce qui ajoute de la complexité à la tâche de l’ingénieur.

 

Les testeurs d’odeurs de Nissan sentent tous les composants utilisés dans leurs véhicules dans différentes conditions environnementales pour s’assurer que leur odeur ne devienne pas envahissante par temps chaud ou froid.

 

Selon Peter Karl Eastland, ingénieur en chef de l’évaluation des odeurs au centre technique européen de Nissan, son travail est encore plus important dans les véhicules électriques, car l’absence de bruits provenant du moteur signifie que les sens des passagers se tournent davantage vers l’odorat.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';