Mercedes-Benz veut que la moitié de ses ventes aux États-Unis soit des VÉ d’ici 2030

Mercedes-Benz VUS EQS 1
Mercedes-Benz VUS EQS | Photo: Mercedes-Benz
  • Mercedes croit que ses modèles électriques lui permettront de retrouver un niveau de ventes pré pandémique

  • La compagnie veut que les VÉ représentent la moitié de ses ventes aux États-Unis d’ici 2030

  • Contrairement à plusieurs manufacturiers, Mercedes veut conserver ses concessionnaires

Lors d’une récente réunion de concessionnaires, Mercedes-Benz a annoncé son objectif pour le reste de la décennie, à savoir que la moitié de ses ventes aux États-Unis soient des véhicules électriques.

Afin d’accélérer la connaissance et l’acceptation de ses VÉ par le public, le constructeur mettra fortement l’accent sur eux dans ses campagnes publicitaires au cours des prochaines années.

Dans un avenir plus immédiat, Mercedes espère que ses nouveaux véhicules électriques l’aideront à retrouver les volumes de ventes annuels qu’elle connaissait avant la pandémie, qui a nui à la marque plus qu’à d’autres.

Pour 2023, Mercedes-Benz vise des ventes américaines de 350 000 unités, soit presque le même nombre de véhicules qu’en 2019, la dernière année avant que les effets de la pandémie ne fassent sentir leurs effets.

L’entreprise est convaincue que les ventes de son EQS et des prochains EQB, EQE, EQS SUV et EQE SUV seront suffisantes pour combler l’écart entre ses ventes actuelles et son précédent record, avec un total attendu de 45 000 unités pour ces modèles combinés l’an prochain.

Lors du même événement, le constructeur s’est également engagé à conserver son modèle actuel de concessionnaire au lieu de se tourner vers les ventes en ligne, ce qui est la direction prise par de nombreux autres constructeurs automobiles.

Cela signifie qu’il ne faut pas s’attendre à des changements majeurs dans le processus d’achat d’un véhicule Mercedes-Benz aux États-Unis au cours des prochaines années, même si le constructeur vend déjà des voitures directement aux consommateurs en Europe, notamment en Allemagne.

Mercedes s’attend toutefois à ce que son réseau de concessionnaires américains se réduise un peu, car le constructeur estime que les petits concessionnaires indépendants ne seront pas en mesure d’investir les sommes nécessaires pour se préparer à l’arrivée d’un nombre croissant de VÉ de la marque.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement