var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes-Benz prépare un VUS EQE pour faire compétition au BMW iX et au Tesla Model X

Mercedes-Benz prépare un VUS EQE pour faire compétition au BMW iX et au Tesla Model X

  • Le VUS EQE sera une contrepartie à la berline EQE présentée récemment

  • Il devrait avoir une autonomie légèrement inférieure à 600 kilomètres WLTP

  • Les ventes devraient débuter en 2023

Mercedes-Benz s’efforce actuellement d’élargir sa gamme de véhicules électriques EQ en dévoilant de nouveaux modèles.

Après le lancement de la berline EQE comme pendant à la Classe E à essence, beaucoup pensaient que le VUS GLE recevrait également un compagnon électrique.

Récemment, Mercedes a annoncé le VUS EQE qui sera la version multisegment de la berline EQE, il occupera donc une place similaire à celle du GLE dans la gamme de l’entreprise.

Avec les SUV électriques EQA, EQB et EQS qui arriveront au cours des deux prochaines années, l’EQE sera l’offre de taille moyenne de Mercedes-Benz dans ce segment, il sera donc en concurrence avec le BMW iX et le Tesla Model X.

Bien que des prototypes aient été vus en train d’être testés sur des routes publiques à quelques reprises déjà, de nombreux détails sont encore inconnus sur l’apparence et la technologie de ce véhicule.

D’après les photos, le VUS aura une face avant similaire aux autres modèles EQ de la marque, où l’espace qui serait occupé par une calandre dans un véhicule avec un moteur est recouvert de plastique noir lisse.

Parmi les autres détails, citons les poignées de porte affleurantes et la caméra de recul qui est cachée sous le logo Mercedes sur le hayon, comme sur de nombreuses autres voitures de la marque.

Les roues sont d’un nouveau design qui semble spécifiquement conçu pour être aérodynamique, mais elles pourraient changer avant que le VUS EQE ne soit mis en vente.

Les éléments mécaniques sont inconnus, mais le VUS EQE devrait être plus puissant que les 402 chevaux et 564 lb-pi de couple de l’EQC. La batterie devrait être la même que celle utilisée dans la berline EQE, ce qui signifie que l’autonomie pourrait être légèrement inférieure aux 600 kilomètres WLTP de la berline en raison de la forme moins aérodynamique du VUS.

L’autonomie selon l’EPA n’est pas encore connue puisque ce modèle ne sera introduit qu’en 2023, peut-être en tant que modèle 2024.

Source: Carscoops

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';