Mercedes-Benz a ouvert une usine de batteries en Alabama pour fournir la production américaine de VUS électriques

Mercedes EQS VUS et l'usine de batterie en Alabama | Photo: Mercedes-Benz
Mercedes EQS VUS et l’usine de batterie en Alabama | Photo: Mercedes-Benz
  • L’usine de batteries et l’usine d’assemblage sont toutes deux situées en Alabama

  • Mercedes y construira le EQS VUS et le EQE VUS

  • Une architecture modulaire permettra à l’usine de continuer la production de ses modèles actuels à l’essence

Mercedes-Benz a annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine de batteries aux États-Unis afin d’alimenter la production de VUS électriques en Alabama.

Cette usine est achevée quelques mois avant que les premiers EQS VUS et EQE VUS ne sortent des chaînes de l’usine de Tuscaloosa, qui a fabriqué près de quatre millions de véhicules depuis son ouverture en 1997.

Le processus d’assemblage modulaire permettra au constructeur d’ajouter les deux modèles électriques à sa production actuelle de véhicules à essence, qui comprend le GLE, le GLE Coupé, le GLS et le Mercedes-Maybach GLS. Comme près des deux tiers de la production annuelle sont exportés, Mercedes est l’un des principaux exportateurs de véhicules des États-Unis.

La nouvelle usine de batteries ajoute environ 600 emplois consacrés à la fabrication des blocs de batteries lithium-ion qui alimenteront les nouveaux modèles. Ces unités auront une teneur en cobalt inférieure de dix pour cent à la normale, ce qui les rendra plus durables. En outre, l’ensemble du processus de production devrait être neutre en carbone.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à doter Mercedes-Benz de sites de production de batteries sur trois continents. L’objectif est que l’entreprise dispose d’une capacité de 200 gigawattheures d’ici la fin de la décennie, ce qui permettra à Mercedes de devenir entièrement électrique d’ici 2030 sur les marchés où les conditions le permettent.

La production locale devient de plus en plus importante car elle permet d’éviter plus facilement les pénuries causées par la pandémie et la guerre en Europe en raison des différents fournisseurs utilisés dans chaque partie du monde.

Mercedes EQS VUS et l'usine de batterie en Alabama | Photo: Mercedes-Benz
Mercedes EQS VUS et l’usine de batterie en Alabama | Photo: Mercedes-Benz

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement