var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda utilise une nouvelle ligne d’assemblage qui rend la production plus flexible

Mazda utilise une nouvelle ligne d’assemblage qui rend la production plus flexible

Mazda CX-50 2023 | Photo: Mazda

Mazda CX-50 2023 | Photo: Mazda

  • Plutôt que par des convoyeurs et des supports, les voitures sont déplacées par des rails sous le plancher

  • Ce système permet des changements rapides pour accommoder différents styles de carrosserie et différentes motorisations

  • Des motorisations électriques et à l’essence peuvent être construites sur la même ligne, au même moment

L’industrie automobile connaît des changements majeurs avec l’introduction des véhicules électriques et l’évolution des préférences des clients. Ces changements créent de nombreux maux de tête pour les constructeurs automobiles et augmentent les coûts du processus de fabrication.

Mazda a trouvé une solution pour réduire les coûts et la complexité liés à la fabrication de plusieurs véhicules et groupes motopropulseurs différents sur la même chaîne de production.

Mazda étant un petit constructeur automobile, il n’a pas les ressources nécessaires pour consacrer des usines à chaque groupe motopropulseur ou modèle qu’il doit produire.

Afin de faciliter la reconfiguration de ses chaînes de montage, Mazda a repensé l’ensemble de son agencement. Au lieu des habituels convoyeurs et supports aériens, les véhicules et les pièces sont déplacés dans l’usine par des rails enfouis sous le sol.

Cette méthode permet de transporter plusieurs types de carrosserie sans nécessiter de reconfiguration, ce qui signifie qu’une berline, une voiture à hayon et un VUS peuvent être construits l’un après l’autre sur la même ligne.

En outre, cette usine peut être agrandie en ajoutant des sections de rails supplémentaires en quelques jours seulement, afin de répondre à une demande accrue.

La nouvelle chaîne de montage est également conçue pour accueillir différents groupes motopropulseurs, tels que des moteurs transversaux et longitudinaux, ainsi que des unités de propulsion hybrides et entièrement électriques.

Cela signifie que Mazda sera en mesure d’introduire de nouveaux modèles avec de nouvelles options de motorisation sans avoir à entreprendre des changements massifs de ses installations de production, qui nécessitent des mois de construction et d’énormes sommes d’argent.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';